Nouvelles

Sur TikTok, les fake news de Donald Trump font même peur aux animaux

RÉSEAUX SOCIAUX – Même les animaux restent sans voix. Une tendance a émergé sur TikTok depuis le débat télévisé entre Donald Trump et Kamala Harris qui a eu lieu mardi 10 septembre. Au cours de la soirée, l’ancien président des États-Unis a diffusé une fausse nouvelle selon laquelle, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’articlea fait trembler de peur les animaux de TikTok.

Le candidat républicain a répété une fausse information diffusée quelques heures plus tôt par ses partisans. Selon eux, des migrants haïtiens de Springfield, dans l’Ohio, mangeraient les animaux de compagnie des Américains. « Ils mangent les chiens. Les gens qui sont venus, ils mangent les chats. Ils mangent les animaux de compagnie des gens qui vivent là. C’est ce qui se passe dans notre pays. »il l’a déclaré devant 67 millions de téléspectateurs selon Nielsen.

Il n’en a pas fallu plus pour que les utilisateurs du réseau social publient des vidéos de leurs compagnons à quatre pattes l’air effrayé, tandis que l’on entend en arrière-plan les propos controversés de Trump. Il n’est évidemment pas exclu qu’ils aient été ajoutés au montage pour créer un effet humoristique.

Les internautes se sont eux aussi inspirés des fake news de Donald Trump. Certains courent après leur chat avec une fourchette et d’autres assaisonnent un chien assis dans une casserole. Dans une vidéo TikTok, un homme interpelle une femme qui promène son chien et lui demande s’il peut manger son chien.

Juste après la déclaration de Trump sur ce qui se passe dans l’Ohio, le modérateur du débat a clarifié : « après avoir contacté les autorités de la ville, qui ont nié  » De quoi rassurer les animaux de TikTok.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page