Sur TikTok, ce chat doté d’une caméra embarquée est la terreur de son quartier
ANIMAUX – On le surnomme « Max la menace ». Equipé d’une caméra embarquée autour du cou, il se promène dans son quartier à la recherche d’autres chats. Pour les retrouver, il n’hésite pas à pénétrer dans les garages, les jardins, et à se faufiler sous les voitures. Une fois qu’il a identifié sa cible du jour, il s’en approche lentement, puis se jette sur sa victime et la poursuit dans toute la ville, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.
Depuis avril, l’utilisateur @max20499 documente ces courses-poursuites sur TikTok, publiant des compilations des meilleures bagarres provoquées par son chat. Mais ce n’est que début octobre que ces vidéos, qui atteignent régulièrement des dizaines de millions de vues, ont attiré l’attention des internautes désireux d’en savoir plus sur ce chat qui sème la terreur.
« À qui appartient ce chat ? » s’exclame par exemple un internaute choqué sur TikTok. « Qui a mis une caméra sur ce John Cena (du nom d’un lutteur américain, ndlr) des chats ? » Si certains s’inquiètent pour les autres chats, d’autres pensent que Max est un héros incompris. « Cela ne nuit pas aux chatons et aux vieux chats »décrypte Hailey, créatrice de contenu, après avoir analysé les vidéos de Max. « Et ce ne sont pas des attaques aléatoires, elles semblent personnelles. » Il était probablement dérangé, et maintenant il riposte. ».
D’après les plaques d’immatriculation visibles dans les vidéos, l’aventurier semble vivre en Chine, ce qui a poussé les internautes à repenser leurs vacances. « J’essaie d’expliquer à mon chat qu’on ne peut pas aller en Chine pour Noël parce que Max est en liberté »» s’amuse une jeune femme sur TikTok, tandis que d’autres se filment en train de montrer à leur chat des vidéos des pires combats de Max pour les avertir. Un moyen efficace pour convaincre votre chat domestique de ne pas s’enfuir, sous peine de tomber sur le « chef de la ville ».
Voir aussi sur HuffPost :