Nouvelles locales

sur Ticketmaster, ce qui devait arriver est arrivé lorsque les billets ont été vendus

Les membres d'Oasis Gem, Noel Gallagher, Andy Bell et Liam Gallagher, photographiés ici à Hong Kong en février 2006.
MIKE CLARKE / AFP Les membres d’Oasis Gem, Noel Gallagher, Andy Bell et Liam Gallagher, photographiés ici à Hong Kong en février 2006.

MIKE CLARKE / AFP

Les membres d’Oasis Gem, Noel Gallagher, Andy Bell et Liam Gallagher, photographiés ici à Hong Kong en février 2006.

MUSIQUE – Comme prévu, les fans d’Oasis se sont rués ce samedi 31 août pour acheter des billets pour la tournée de retour du groupe à l’été 2025. Résultat : des pannes sur des sites surchargés et de nombreux internautes peinant à accéder à la page d’achat des précieux billets.

Les billets pour les 17 concerts du légendaire groupe de Britpop, qui a annoncé mardi se reformer après quinze ans de brouille entre Liam Gallagher et son frère Noël, étaient en vente dès 9h heure locale au Royaume-Uni et 8h en Irlande sur plusieurs plateformes telles que Ticketmaster et Gigs and Tours.

Certains de ces sites étaient très fréquentés et n’étaient plus accessibles dans l’heure précédant l’ouverture de la vente, donnant un avantage aux fans qui s’étaient connectés à l’aube samedi.

« Soyez patient, de nombreuses personnes sont actuellement connectées au site pour obtenir un ticket »pouvait être lu sur la page d’attente de Gigs and Tours, sans que cela ne donne accès à la vente même après de longues minutes. Les sites Gigs in Scotland, SeeTickets ou Ticketmaster Ireland affichaient un message d’erreur et étaient totalement inaccessibles.

Ceux qui ont réussi à atteindre la file d’attente virtuelle ont quant à eux partagé des captures d’écran sur les réseaux sociaux, avec certains jusqu’à 500 000 fans devant eux en Irlande.

Oasis lance un avertissement aux revendeurs

La veille, quelques chanceux avaient pu acheter des billets exclusifs après avoir été tirés au sort pour une prévente. Et vu l’engouement, certains d’entre eux n’ont pas tardé à tenter de les revendre pour plusieurs milliers de livres.

« Veuillez noter que les billets ne peuvent être revendus qu’à leur valeur nominale, via Ticketmaster et Twickets. Les billets vendus en violation des conditions générales seront annulés par les organisateurs »Oasis avait rapidement prévenu sur son compte X.

Le groupe a également lancé un nouvel avertissement ce samedi matin à destination de ceux qui seraient tentés de revendre leurs billets pour des sommes colossales.

Oasis se produira à Cardiff, Manchester, Londres, Edimbourg et Dublin, et a déjà ajouté trois dates aux 14 initialement prévues en raison de la demande des fans. Cela représente près de 1,4 million de billets au total, selon les estimations de la BBC.

La concurrence était d’autant plus rude qu’en l’absence d’une tournée internationale, les fans du monde entier se sont précipités pour acheter cette vente.

Pour cette tournée qui s’annonce déjà historique, les places les plus abordables tournent autour de 75 livres (89 euros) pour les concerts de Londres, Edimbourg et Cardiff, selon le promoteur SJM Concerts, et autour de 150 livres (178 euros) pour les places debout.

Pour assister au concert à Manchester, ville natale des Gallagher, il faudra débourser au minimum 148,50 £ (176,44 €) pour une place dans la fosse. Certains fans pourront également s’offrir un billet à 506,25 £ (600 €) à Wembley qui leur donnera accès à une « la veille du concert »une exposition, et vous permettra de bénéficier d’endroits privilégiés.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page