Sur Switch ou smartphone, les six meilleurs jeux vidéo à emporter avec soi pour « pimper » ses vacances
Été torride ou été pluvieux ? Si le temps vous empêche de sortir et que vous cherchez de quoi vous occuper pendant que vous êtes coincé à la maison, sur la route ou sous une tente, il existe un jeu vidéo pour vous. Voici quelques conseils de sorties plus ou moins récentes à emporter avec vous, disponibles sur Nintendo Switch ou mobile (si vous avez un Steam Deck, vous n’avez probablement plus assez d’argent pour partir en vacances, désolé).
Pour avoir l’impression de quitter la maison : « Animal Crossing New Horizons » (Switch)
Depuis sa sortie en 2020, il figure régulièrement dans toutes les listes : top des jeux les plus vendus sur Switch, top des jeux les plus réconfortants, top des jeux pour s’évader… En même temps, Animal Crossing New Horizons coche toutes les cases. Configurez votre ville, suivez les activités suggérées par le calendrier et détendez-vous sur une île tropicale pour vous sentir comme en vacances où que vous soyez.
Pour un été de gamer : « Zenless Zone Zero » (Windows, Android, iOS, PS5)
C’est la sortie mobile de l’été. MiHoYo (déjà en retard Genshin Impact) sorti jeudi dernier Zone zéro sans zenSuivant le même modèle que les précédents jeux du studio chinois, cet hybride entre jeu de rôle et action permet au joueur de combattre des monstres, d’explorer des donjons et, surtout, de recruter des dizaines de personnages différents pour l’aider.
Pour jouer (ou s’éclater) en famille ou entre amis : « Mario Kart 8 Deluxe » (Switch)
Recommander Mario Kart En 2024, c’est comme demander à quelqu’un s’il a déjà entendu parler de ce petit groupe indie britannique appelé The Beatles. Mais à bien y réfléchir, c’est toujours la référence absolue en matière de divertissement multijoueur sur Nintendo Switch. Pour changer, vous pourriez également envisager Superstars de Mario Party pour son côté jeu de société, ou Sports sur Nintendo Switch pour bouger un peu dans votre salon.
Pour réfléchir : « Monument Valley » (Windows, Android, iOS)
Initialement publié en 2014, Monument Valley est une expérience courte mais magnifique. Ce jeu de réflexion indépendant vous demande de naviguer à travers différents tableaux à géométrie impossible. Acclamé par la critique, le jeu a bénéficié d’une première suite sur iOS et Android, d’une deuxième disponible uniquement sur le service Apple Arcade et d’un portage sur PC. Un troisième jeu est en préparation.
Pour passer le temps quand on s’ennuie : « Slay The Spire » (Windows, iOS, Android, Switch)
Si vous aimez les jeux de cartes ou de rôle, ce jeu est fait pour vous. Slay the Spire vous demande de construire un deck pour battre vos adversaires. Mais les outils à votre disposition sont aléatoires et changent à chaque partie. De quoi toujours vouloir recommencer une partie (la suivante pourrait être la bonne). Disponible depuis 2017 sur ordinateur et 2019 sur console, ce jeu dispose également d’une version Android et iOS.
Pour profiter du plein air : « Pokémon Go » (Android, iOS)
Il n’est pas mort. En fait, il se porte plutôt bien. Pokémon GoPhénomène de l’été 2016, il compte encore 80 millions de joueurs mensuels huit ans après sa sortie. Le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie avec l’ajout des dernières créatures et des batailles de raid.
Tout ce que vous devez savoir sur l’actualité du jeu vidéo
Et même si vous avez moins de chances de rencontrer un autre entraîneur dans la nature, c’est le jeu de cette liste qui vous permettra de sortir et de profiter au moins un peu de votre destination de vacances.