Sur RMC, Wembanyama révèle ce qu'il a dit à Kevin Durant après la finale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sur RMC, Wembanyama révèle ce qu’il a dit à Kevin Durant après la finale

Sur RMC, Wembanyama révèle ce qu’il a dit à Kevin Durant après la finale

Invité sur le plateau de RMC au Club France avec Nando de Colo et Isaia Cordinier, Victor Wembanyama est revenu sur la défaite des Bleus en finale du tournoi olympique de basket face à Team USA, samedi soir à Bercy. L’occasion pour « Wemby » de dévoiler son échange avec Kevin Durant après le triomphe des Américains.

C’est l’une des belles images d’une finale France-USA bouillante, samedi soir à Bercy. Quelques instants après le triomphe des Américains (98-97) et le show de Stephen Curry, Victor Wembanyama s’approche de Kevin Durant. L’échange va plus loin qu’une simple accolade. Déçu, le Français prend « KD » par les épaules et lui murmure quelques mots à l’oreille. Ce dimanche, invité sur le studio RMC du Club France, il est revenu sur ce moment partagé avec « KD ».

>> Les JO 2024 en direct

« Les gens qui m’ont inspiré »

« On sait que j’ai beaucoup d’admiration pour lui », se souvient le géant français (2,24 m) qui a déjà battu Durant en NBA avec les Spurs. « C’est un véritable modèle pour moi. C’est important pour moi de montrer à ces stars contre lesquelles j’ai la chance de jouer et que je regarde depuis que je suis petit que sur le terrain, il y a du respect, mais pas trop de respect. Qu’il n’y a pas de peur. Mais après le match, ce sont quand même des gens qui m’ont inspiré. »

« De fierté »

« Wemby » est également revenu sur cette défaite qui a privé les Bleus d’une médaille d’or olympique qu’ils rêvaient de décrocher à domicile et d’un exploit XXL face aux stars de Team USA : « Sur le moment, il y a eu de la déception, c’est sûr. Mais il y a eu rapidement de la fierté. On se rend compte que ce qu’on a obtenu n’est pas donné. Il faut profiter de ces expériences dans l’instant. C’est ce qu’on fait aujourd’hui avec les fans. Cela nous permet d’apprécier l’instant », conclut Victor Wembanyama.

Quitter la version mobile