Divertissement

sur quelle chaîne et à quelle heure le regarder ?

Voir mon actualité

Déjà 35 millions de vues sur YouTube, 300 000 cinéphiles en salles… et combien de téléspectateurs à la télévision, mardi 8 octobre 2024 le TF1 ? Le documentaire « Kaizen », qui met en scène le créateur de contenu Inoxtag dans son ascension de l’Everest, sera diffusé dans la soirée.

Il faudra en revanche attendre la fin de l’épisode de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite », à 23h30, pour admirer le jeune homme de 22 ans gravir le toit du monde, perché à 8 849 mètres d’altitude.

À quoi s’attendre ?

« Kaizen », c’est l’histoire d’une quête personnelle, un peu égoïste, dans laquelle le YouTubeur Inoxtag entre en scène. Un pari surréaliste pour qui n’a pas les moyens – la montée est estimée entre 55 000 euros et 70 000 euros – et surtout le temps. Il se consacre à la préparation de l’ascension pendant des mois, arrêtant toutes ses activités professionnelles.

Durant les 2 heures 40 minutes de son documentaire, le spectateur suit Inès Benazzouz alors qu’elle développe son goût pour la montagne. Inoxtag prépare, Inoxtag parcourt les collines et les montagnes, Inoxtag adore les piolets, Inoxtag se filme. Et ce pendant un an. Beaucoup de préparatifs avant d’arriver au climax du documentaire français : arrivée au sommet.

UN Nekketsu donc un récit initiatique durant lequel le héros ne cesse de se remettre en question. Et quel défi. Dans « Kaizen », ce moment se produit à la toute fin. Après avoir vu Inoxtag couvert de la tête aux pieds dans des doudounes aussi chères qu’une voiture d’occasion, le voilà torse nu, débitant des phrases aussi touchantes que creuses. Tout un programme.

Vidéos : actuellement sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page