Sur PS5, cette mise à jour de No Man’s Sky laisse entrevoir une nouvelle console
No Man’s Sky a reçu une énorme mise à jour qui cache les paramètres graphiques d’une autre console dans le code de sa version PS5.
Huit ans après sa sortie, No Man’s Sky a reçu une mise à jour majeure qui amène le jeu à la version 5.0. Et avec elle, on en apprend un peu plus sur la PS5 Pro, ou du moins on l’espère.
Le site Twistedvoxel a fouillé dans le code de cette nouvelle version et a découvert le mot Trinité, nom de code connu pour le PS5 Pro.
Il apparaît dans les paramètres graphiques du jeu qui mettent en évidence deux modules : un Détails graphiquesPréréglageTrinity et une Détails graphiquesPréréglagePS5Il est difficile de ne pas voir ici la version boostée de la PS5.
Et les paramètres graphiques nous permettent de distinguer certaines des améliorations visuelles que cette PS5 Pro pourrait apporter. On parle ici d’une meilleure définition qui passerait de 1300p à 1800p et de détails graphiques passés à Ultra au lieu de’Élève.
Graphiquement, trois fois plus puissant
Selon certaines rumeurs, la PS5 Pro serait construite autour d’un nouveau GPU basé sur l’architecture RDNA 3 et trois fois plus puissant que celui de la PS5 avec 36 TFLOPS. Sony conservera cependant le processeur de la PS5 classique, mais fonctionnant à des fréquences plus élevées.
Globalement, on aurait la même différence qu’entre la PS4 et la PS4 Pro. Une définition améliorée et probablement la possibilité d’utiliser le ray-tracing sans sacrifier le framerate via le PSSR (PlayStation Spectral Sampling Resolution), une technique similaire au DLSS de Nvidia.
Finalement, voir le nom de la PS5 Pro apparaître dans une mise à jour de No Man’s Sky ne peut pas être un indicateur potentiel d’une sortie imminente, à moins que les développeurs de Hello Games n’aient vraiment anticipé l’arrivée de la PS5 Pro. Aux dernières nouvelles, on s’attendait à une présentation de cette console à la rentrée pour coïncider avec les fêtes de fin d’année, au plus tôt.