Categories: Divertissement

Sur Netflix, dix (très) bons films à voir avant la fin du mois d’août

Netflix ne se résume pas qu’à des créations originales et des séries. Classiques ou plus récents, ces dix films sortiront du catalogue de la plateforme à la fin du mois. Si vous ne les avez jamais vus, pas de panique, vous avez encore une chance de les découvrir.

Publié le 6 août 2024 à 19h00

PASetflix propose pas moins de cinq mille six cents contenus, toutes catégories confondues. Chaque mois, de nouveaux titres arrivent mais, inévitablement, d’autres quittent la plateforme. Dans cette jungle cinématographique qui va et vient, Télérama Chaque mois, nous sélectionnons les meilleurs films à voir ou revoir d’urgence depuis votre canapé.

Retour vers le passé du futur : « Tenet »

Photo Melinda Sue Gordon/Warner Bros. Pictures – Syncopy

Mission : empêcher une troisième guerre mondiale dans le futur en manipulant la chronologie des événements… Dans ce film d’espionnage sophistiqué et spectaculaire, ludique et effrayant, Christopher Nolan déploie magistralement le pouvoir de l’inversion du temps.

Étude en classe : « La vie scolaire »

Gaumont – Production Mandarin

Une année en ZEP vue par un jeune conseiller d’éducation principal… Après « Patients », Grand Corps Malade et Mehdi Idir proposent une chronique scolaire pleine de vitalité, entre comédie potache et étude sociologique.

Et Dieu créa Zahia : « Une fille facile »

Photographie Julian Torres

À Cannes, une lycéenne issue d’un milieu populaire et sa cousine, une bimbo sculpturale, passent l’été ensemble avec un playboy milliardaire. Une histoire de passage à l’âge adulte sans jugement sur des relations ambiguës basées sur le sexe et les relations de classe.

C’est ça, oui… : « Le Père Noël est un salaud »

Trinacra/Films du Splendide

L’équipe de SOS Détresse Amitié passe le réveillon du Nouvel An avec un travesti dépressif, un cadavre découpé, une femme hystérique dans l’ascenseur et un voisin bulgare fan de Doubitchou… Le film, mille fois rediffusé, se bonifie avec l’âge.

Iconique : « Cléo de 5 à 7 »

Photo Liliane de Kermadec/Agnès Varda

Une chanteuse capricieuse erre dans Paris, attendant les résultats d’une biopsie. Une heure et demie pendant laquelle Cléo (l’émouvante Corinne Marchand) va apprendre la compassion. Jamais Varda n’a été aussi proche du monde doux-amer de Demy.

Film d’Agnès Varda (France, 1961). 1h30

Rostand avait un nez : « Edmond »

Gaumont – Légende Films – UMedia

Une auto-adaptation virtuose et très cinématographique par Alexis Michalik de son spectacle de théâtre sur le théâtre. Tourbillonnante, drôle, cette comédie hommage à la lumière est pleine de panache, portée par une troupe d’acteurs aux cheveux magnifiques.

Film d’Alexis Michalik (France/Belgique, 2019). 1h52

Allons-y les enfants de la fratrie : « Mes frères et moi »

Photographie David Koskas

Le cadet d’une famille marginalisée découvre le chant lyrique. Le premier film de Yohan Manca change la bande originale trop classique des gars de la cité, avec une touche bienvenue de comédie italienne.

Film de Yohan Manca (France, 2022). 1h48

Trash au féminin : « Mes meilleures amies »

Universal Pictures – Relativity Media – Productions Apatow

Vous avez aimé « Very Bad Trip » ? Vous allez adorer les aventures comic-trash de la malchanceuse Annie, qui organise le mariage de sa meilleure amie. De l’humour et des tirages de cheveux plus fins qu’il n’y paraît et des actrices en pleine forme !

Film de Paul Feig (USA, 2011). 2:04

Fable écologique pour enfants : « Mia et le lion blanc »

Photo Coert Wiecher/Galatee Films/Outside Films/StudioCanal

Dans un zoo sud-africain tenu par ses parents, Mia se lie d’amitié avec un lionceau. Sur un thème ringard, cette histoire est sauvée par le personnage d’un enfant qui prend des risques et un message écologique efficace.

Film de Gilles de Maistre (France/Afrique du Sud, 2018). 1h38

Johnny B. Bad : « Strictement criminel »

Warner Bros. Entertainment Inc.

L’histoire vraie d’un voyou de Boston protégé pendant vingt ans par le FBI. Un thriller efficace sublimé par la performance effrayante de Johnny Depp.

Film de Scott Cooper (USA, 2015). 2h02

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’insoutenable histoire de deux coaccusés, entre « viol involontaire » et « vie qui reprend son cours » – Libération

Attention : cet article contient des descriptions de violences sexuelles et peut être choquant.Peut-être devrions-nous enfin nous rappeler ce que…

7 minutes ago

Cibler les communications du Hezbollah, une manière de montrer ses muscles (mais pas seulement)

Karamallah Daher / REUTERS Des explosions meurtrières d'appareils de communication du Hezbollah ont eu lieu mardi 17 et mercredi 18…

8 minutes ago

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

9 minutes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

10 minutes ago

Pronostics Quinté du 20/09/2024 à Vincennes – Europe 1

Prévisions quinté du 20/09/2024 à VincennesEurope 1Equidia enflamme le Quinté+ du vendredi 20 septembre à VincennesEquidia.frPrévisions de courses hippiques pour…

11 minutes ago

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues Telecom – Ariase

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues TelecomAriaseRendez-vous sur Free…

12 minutes ago