NouvellesNouvelles locales

Sur le terrain malgré la trêve olympique, Lucie Castets veut accentuer la pression sur Emmanuel Macron


REPORTAGE – Alors que la vie politique est à l’arrêt depuis le début des JO, la « candidate » du Nouveau Front populaire à Matignon a effectué son premier déplacement ce samedi à Lille.

De notre envoyé spécial à Lille

C’est le charme des premiers sauts dans le grand bain de la politique. Soucieux de faire un bon plongeon, les nouveaux venus ne savent jamais vraiment comment s’y prendre. Inconnue du grand public il y a dix jours, Lucie Castets a pris le risque samedi après-midi à Lille. La représentante du Nouveau Front populaire, que la coalition veut imposer à Matignon après la victoire de la gauche aux législatives, a fait sa toute première déambulation dans le quartier populaire de Wazemmes.

Sur place, elle n’a pas échappé au classique des classiques : le passage au stand dans les bistrots. « Que pouvons-nous vous offrir ? »lui demande gaiement un gérant.  » Un verre d’eau « répond Lucie Castets sous des regards étonnés. « C’est bon, c’est frais »commente-t-elle, sous des regards encore plus étonnés. Dans une région comme le Nord, il va sans dire que cela relèverait presque de l’incident…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page