En sortant d’une discothèque des Côtes-d’Armor ce dimanche 27 octobre, un jeune homme est rentré chez lui au volant d’une voiture qu’il a pris pour la sienne, suscitant l’inquiétude de son véritable propriétaire.
Une situation embarrassante, mais drôle. Les gendarmes se sont présentés ce dimanche 27 octobre devant une maison de Plouigneau (Finistère), où était garée une BMW Série 1 noire. Interrogé, le résident du foyer a assuré que la voiture appartenait à son fils endormi, revenu d’une soirée en discothèque quelques heures plus tôt.
Après avoir vérifié que ce dernier était bien propriétaire d’un véhicule du même modèle, les militaires ont constaté une incohérence dans les plaques d’immatriculation. Et pour cause : ce n’est pas avec sa voiture que le jeune homme revenait de la discothèque.
Quelques heures plus tôt, à la sortie de Bacardi, un établissement de Caillac (Côtes-d’Armor), le fêtard avait accidentellement emprunté la voiture d’un autre client de la discothèque, qui possédait exactement la même.
Inquiète de ne pas retrouver son véhicule après la fête, elle a appelé la police de Plourin-lès-Morlaix suite à ce qui ressemblait à un vol. Le client avait laissé les clés électroniques à l’intérieur, permettant au conducteur hébété de démarrer le véhicule à l’aide du bouton « start ».
La police a fini par comprendre qu’il s’agissait d’une erreur, et aucune poursuite n’a été engagée par la propriétaire de la BMW, qui a pu récupérer son véhicule, tout comme le jeune homme.