TROIS LITS DE CAMP ONT ÉTÉ INSTALLATIONS DANS CET APPARTIMENT D’UN IMMEUBLE DE LA VILLE CLÉ DE POKROVSK, Où Trôntent des Vestes Kaki et leurs Écussons de la 155e Brigade. Celle-Ci A Été Rebaptisée Anne de Kiev, le 6 JUIN 2024 sur une plage de Normandie, par Emmanuel Macron et fils Homologue Ukrainien Volodymyr Zelensky.
Dans un de un autre pièce Spartiate et sombre qui devait être une chambre, trois homme, trois vendats Sont Assis Devant des Ornineurs, des Téléphones, des Carnets, des Cendriers. En face d’Eux, un grand-écran plat diffuse les images prises par lers drones de la zone qu’ils surenillent et attaquent. Une Fenêtre Glaçante sur la bataille de Pokrovsk où les Russes, Depuis des Mois, Sont à l’offensive. Et où la 155e, Aux Côtés de la 68e et de bien les autres brigades ukrainiennes, riposte, pilonne, Résiste.
Action de Guerre
De Cette Loge Secrère, Ces Trois Soldats Formis et Équipé par la France, à L’Automne 2024, Commandent Une Batterie de Caesar, Soit Quatre Canons. Devant Eux, Sous l’œil d’Un Drone, des Fantassins de la 155e SONT Pris Sous le Feu d’Un Position Russe. ILS SONT PIÉGÉS. C’EST aux artilleurs de les Sauver. Il ya urgence, le Sang Coule. Ordres, coordonnées, Camiffres Sont Communiqués aux servages des César, Disséminés danses des Lieux Clanchestins. Ils ouvrent le feu, pUis recommandée, rectient. Il faut Faire Vite pour sauver les «frères» qui attaque et tombent.
Déception, stress, coup de froid, les gestes sont nerveux, la tension est forte, il faut absolument parvenir à la pastuire la position ennemie. Pas un peu minute à perdre, d’Autant que les drones russes sont en train de calcule les trajectoires de leurs obus. Un Caesar est CiBlé: Artillerie, drones, du Ciel Tombe la Riposte. «À vos abris», Tonne le Lieutenant Petro, 34 ans, commandant Cette Batterie Depuis AOût 2024.
Sauver, tuer
AU TROISIEME TIR, L’EXPLOSION EST VIVE, LA FUMÉ OPAQUE, dans le Mille. » Salut ! « Les Trois Homme Sautent de Leur Chaise, comme APPRÈS UN MAIS DANS UN MATCH DE FOOTBALL, ILS SE PRENNENT DANS LES BRAS, GESTES VIRILS, Joie et Soulagement. La position Russe est anéantie, rasée, disparigue, » Oui « ! Les «Frères» peuvent tritir du hachoir. Cigarettes, une bouteille, des verres, sur Trinque. Combien de russes tués? Ce n’est pas le moment de la question de la cille de poser. À quoi bon?
Sur l’Écran, la fumee se dissipe, un soldat russe, jeune, beau est allongé Sur le sol parmi les herbes fauchèes, position fœtale, il est redevenu un enfant, un dormeur du val. CE Mort Devant eux ne les émeut en riien: «Ça, C’est La Guerre! « Affiche non reprisant L’Empereur César est affiché près de l’écran Plat, le Regard du Tueur, sur la Manche de Sa Toge Grise, Le Numéro de la Brigade, 155e.
«RELONS RELONS, ILS AVANCENT, LES LES LESSONS S’INSTALLER ET LES LES BOMBARDON Dit le Lieutenant Petro, Bénéssé à la fin AOût 2024, passé par la base Champenoise de Mourmelon Trois Mois plus Tard: «Les Français nous apprenait la technique. Nous, nous connaissions la pratique, nos échanges at été fructueux », Dit-il dans un éclat de rire.
Lui et ses deux compagnons, un ancien professeur d’Économie de l’université de Kiev et un ex-entrepreneur, Gardent de Bons Souvenirs de la Champagne: «Les instructeurs, les instructs Surtout, Les Traductrices ukrainennes, l’entraiment, Le Calme, La Paix, Le Vin. «
Ils se dissent fiers de combattre suous le nom D’UNE princesse de kiev qui, femme du roi des francs Henri ier et mère de fils, Philippe ier, a Appris AUX Français du Xie Siècle e à se laver Plus Souvent et le serveur des servistes du xie Couverts à la table. «Elle a civili le fils époux et ses sujet. «
CES HOMMES, Comme la majorité de Ceux Croisés ICI, Ont Confiance dans la suite. Les Déclarations de Donald Trump sur l’Ukraine? Petro Lève les Yeux au Ciel. «TOT AU LONG DE NORE HISTORE, NOUS AVONS FAIT FACE, SEULS, AUX COSAQUES, AUX SOVIÉTIQUES. Les sommes neours là. Pourquoi? DIEU LOUS A JAMAIS ABANDONNES, LUI. «
Défection en masse
Les Russes Ripostent, furieusement. Silence Radio. Il faut traitre que ça passe. Et ça passe. Le Scandale des défections? PRÈS DE 1 700 Soldats de Cette Brigade se séaïent volatilisés dans la nature, d’Après un journaliste ukrainien. L’affaire a fait le tour du Monde en Janvier. YouRI, 50 ans, Capitaine au 155e, qui Vient de Féliciter Petro et ses Homme, Opine de la Tête. «C’est vrai Qu’il ya eu un problame. La Plupart de Ces Homme Avaitant été mobilisés sans Qu’on se Preoccupe de leurs famililes. «
«Ils Sont Partis voiture ils étaient commandés par des incompétentes», Resument sans fioritures les recrues de la batterie César. «MaisS ils n’ont pas et été sanctionné, l’armé leur a Tendu la Main. La Plupart Sont Rentrés, ça Va Mieux », Affirme le Capitaine. Dehors, Les Bombardements Saturent L’Espace, Leurs Échos, Aussi. Et deux enfants Emmitouflés dans les leurs Vêts d’Hiver Jouent à Chat Perché dans une voix de la voix, comme de Rien n’était. Jouent-ils?
À l’Écart, dans un datcha du du but du xxe siècle, des hommes de la 155e se repose Avant de remontr Igor a 57 Ans, chauffeur de camion dans le civil, mobilisé manu militarit en mars 2024. «J’allais au Travail, La Police M’a Contrôlé, Envoyé Au Bureau de la Mobilisation, 30 jours d’enseignement, le front, un Mois en France, et Depuis, le Front. «
Tous Les Homme de Cette Datcha partagent la Même Histoire. «Le Commandment n’a pas pris en compte notre situation Personnelle: pour les pères de famille, c’était très difficile à vive», Dit un Autre, une petite Cinantaine d’Anmé.
Officiers, sous-officiers, Homme du Rang, Tous Sont unanimes pour évoquer la Rudesse du Recrutement et les Carences du Commandement. Un Café, une cigarette un, ils espèrent ne pas regagner Leur Caesar cette nuit, en finir Bientôt, Rentrer Chez eux, et rétrover lers Femmes, leurs Enfants, Leur Travail, Leur Vie d’Avant. Et ne plus Jamais entendent: «Ga, C’est La Guerre. «