Nouvelles locales

Marion Maréchal affronte les vagues de Bretagne

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le haut de la liste Reconquête ! in Europe a publié ce dimanche une vidéo d’elle surfant en Bretagne. Le candidat du parti d’Eric Zemmour partage ce moment sportif à moins d’un mois des élections européennes.

« Une petite pause surf après le meeting de Carnac », s’enthousiasme Marion Maréchal devant un caméraman anonyme. En combinaison, la candidate Reconquête! aux Européens, il apparaît souriant et détendu. La vidéo partagée sur son compte X dimanche 12 mai affiche la légende « Ma Bretagne » accompagné d’un vague emoji. Cela contraste avec les extraits d’émissions politiques relayés plus bas dans la page, où le candidat garde un visage sérieux.

« Le surfeur du dimanche part déjeuner. Vous serez en première ligne pour voir cela. Pas de rire », poursuit Marion Maréchal, qui reste à 6,5 % des intentions de vote pour le scrutin du 9 juin. La vidéo pourrait néanmoins dater d’un mois car le candidat était en meeting à Carnac les 11 et 12 avril.

Allongée sur le ventre, on la voit s’entraîner à se relever sur sa planche installée sur la plage avant de se mettre à l’eau. S’en suivent des clichés du candidat affrontant les vagues, parfois de dos, de face ou en vue aérienne. Le tout accompagné d’une version accélérée de la chanson aux accents estivaux Amoureux du coucher du soleil du DJ franco-marocain Petit Biscuit.

Une coalition proposée au RN

Ce moment sportif brandi comme preuve du dynamisme de la candidate semble convaincre plusieurs internautes de sa pratique du surf. « Visiblement vous n’avez pas hérité de l’esprit de fraternité et d’accueil de la Bretagne »» gronde pourtant une certaine Marie dans les commentaires.

S’agit-il d’un contenu plus détendu visant à améliorer les chances de Reconquête ! lors des élections européennes prévues dans moins d’un mois ? Les quatre doigts levés en V de la victoire du candidat à la fin de la vidéo peuvent le laisser penser. Difficile cependant d’imaginer que ces quelques vagues suffiront à rivaliser avec le raz-de-marée du Rassemblement national mené par Jordan Bardella, à qui Marion Maréchal a proposé de « Construire une coalition pour arriver au pouvoir » à travers une autre vidéo publiée le 14 avril.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page