Sur l'avenir de «TPMP», Cyril Hanouna repousse ses «explications vidéo» mais donne rendez-vous
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sur l’avenir de «TPMP», Cyril Hanouna repousse ses «explications vidéo» mais donne rendez-vous

Sur l’avenir de «TPMP», Cyril Hanouna repousse ses «explications vidéo» mais donne rendez-vous
Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste diffusée en direct sur C8, le 13 juin 2024
Jack Tribeca / Bestimage / Jack Tribeca / Bestimage Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste diffusée en direct sur C8, le 13 juin 2024

Jack Tribeca / Bestimage / Jack Tribeca / Bestimage

Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste diffusée en direct sur C8, le 13 juin 2024

TÉLÉVISION – Comme promis, donc… retardé. Cyril Hanouna devait s’exprimer en vidéo ce dimanche 28 juillet, quelques jours après l’annonce de la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT attribuée à C8. Or, il semblerait que l’animateur de TPMP préfère attendre avant de s’exprimer officiellement et de donner «  son sentiment à propos de tout ça ».

Il a en effet posté un message laconique sur X (ex-Twitter) ce dimanche. En quelques phrases, Baba explique qu’il ne publiera finalement pas de vidéo explicative, jugeant que ce discours interviendrait  » trop tôt  » Dans son message, l’animateur assure également qu’il fera  » le meilleur pour vous et pour les équipes  » de son émission, qui rassemble souvent plus d’un million de téléspectateurs devant le petit écran.

Son message a suscité de nombreuses réactions, dont celle de son antagoniste préféré, le rappeur Booba. Ce dernier a alors posté une réponse pleine d’ironie.

Le présentateur vedette du groupe Bolloré a toutefois donné à ses fidèles une date pour le 2 septembre. C’est la deuxième fois que le présentateur avance cette date. Elle pourrait correspondre au retour de Cyril Hanouna sur les ondes d’Europe 1 avec son émission Nous avons marché sur nos têtesLancée pour la campagne des législatives en juin dernier, elle a finalement été reconduite à en croire des messages (mal) cryptés postés par le présentateur sur les réseaux sociaux. Une information qu’Europe 1 n’a pas confirmée.

L’avenir incertain de TPMP

On ne sait toujours pas ce que l’avenir nous réserve Ne touchez pas à ma TVEn effet, le non-renouvellement de la fréquence de C8 a pour principale conséquence l’arrêt de l’émission quotidienne de Cyril Hanouna sur la chaîne. Mais à court terme déjà, le programme perdurera jusqu’à la date effective de cette décision, c’est-à-dire en février 2025.

Par ailleurs, plusieurs options s’offrent aux patrons du groupe Canal+ quant à l’avenir à moyen terme de TPMP. Quittez C8 et TPMP en dehors de la TNT, ou déplacer Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur une autre chaîne du groupe qui n’a pas perdu sa fréquence, comme CNews, Cstar ou encore Canal+.

Mercredi 23 juillet, l’Arcom avait annoncé le non-renouvellement des fréquences de NRJ12 et C8, la chaîne la plus sanctionnée par l’instance depuis une décennie. Cette décision avait suscité une large réaction sur les réseaux sociaux. Les députés LFI souvent pris pour cible dans l’émission de Cyril Hanouna, et notamment Louis Boyard, s’en sont donné à cœur joie.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile