NouvellesNouvelles locales

Sur la façade atlantique, où la situation est « la plus compliquée », un train sur trois a été maintenu, précise la SNCF



Sur la côte atlantique, où la situation est « le plus compliqué »un train sur trois a été maintenu, a déclaré Franck Dubourdieu, directeur de l’axe TGV Atlantique, lors d’un point presse en gare Montparnasse, vendredi 26 juillet. « Une cinquantaine de trains » ont été supprimés et la circulation reprend progressivement, « sur la ligne à grande vitesse et aussi avec des déviations de la ligne classique »il a dit.

Sur l’axe nord, également touché, les retards sont « environ une heure » et certains trains ont été supprimés, tandis que sur l’axe Est, les retards s’élèvent à une heure et demie et tous les trains circulent, a ajouté Franck Dubourdieu. La compagnie ferroviaire a « a été victime de plusieurs actes de malveillance cette nuit », elle a déclaré dans un communiqué, précisant que « Des incendies délibérés ont été déclenchés pour causer des dégâts (son) installations »Suivez notre live.

Le sabotage ferroviaire n’aura « aucune incidence sur la cérémonie d’ouverture », selon la maire de Paris. « C’est du sabotage »a déclaré Anne Hidalgo à la presse en espagnol, après une rencontre avec le roi d’Espagne Felipe VI. « Ce qui s’est passé est inacceptable, mais cela n’aura aucune incidence sur la cérémonie de ce soir, car cela n’a aucune conséquence sur le réseau de transport francilien. »elle a ajouté.

Environ 800 000 voyageurs concernés. Quelque 800.000 personnes ont été touchées par les perturbations, a estimé Jean-Pierre Farandou, le président du groupe. La Juridiction nationale de lutte contre la délinquance organisée (Junalco) du parquet de Paris a annoncé qu’elle allait prendre en charge toutes les dégradations volontaires de sites SNCF commises durant la nuit. « Cette opération a été préparée, coordonnée et les points clés ont été ciblés, ce qui démontre une connaissance du réseau. »a déclaré Gabriel Attal, qui « appelle à la prudence » concernant le profil et les motivations des auteurs.

Les voyageurs « seront remboursés à 100 % ». C’est ce qu’a déclaré le ministre des Transports, Patrice Vergriete. « Nous devons être« bien anticiper les choses »il a prévenu sur TF1, et « ne venez pas à la gare si vous n’êtes pas sûr de votre train ». Il dénonce une « acte criminel, car il y a concomitance des faits ». « Qui ? L’enquête le dira. » il ajouta.

Plusieurs trains « annulés » entre Paris et Londres. Quelques « 25% » Les trains reliant Paris à Londres sont annulés vendredi, ainsi que samedi et dimanche, selon Eurostar, qui « des plans » perturbations « jusqu’à lundi matin (non inclus) ».

Les perturbations devraient « dure au moins tout le week-end ». Les équipes de SNCF Réseau « sont déjà sur place pour réaliser le diagnostic et commencer les réparations »mais ça « La situation devrait durer au moins tout le week-end, le temps que les réparations soient effectuées. »a déclaré l’opératrice. « Un train sur deux vers l’est, vers le nord et vers la Bretagne et un TGV sur quatre vers Bordeaux » devraient être assurés, a ajouté Patrice Vergriete. Voici une mise à jour détaillée sur les perturbations.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page