Sur Fortnite, les parents peuvent désormais limiter la durée des jeux de leurs enfants
Les parents peuvent désormais définir une limite de temps d’écran pour leurs enfants ou définir des plages horaires de jeu. Fortnite.
Epic Games, l’éditeur de Fortnitea annoncé ce mardi 1er octobre de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental plus avancées. Il est désormais possible de limiter le temps d’écran sur Fortnite et sur Unreal Editor pour Fortnite, l’outil de conception, développement et publication de contenu sur le célèbre jeu.
Ces nouvelles fonctionnalités « permettront aux parents et tuteurs de gérer et de visualiser le temps que leur enfant passe sur Fortnite« , précise l’entreprise dans un communiqué.
Concrètement, les parents doivent se rendre dans la rubrique « Contrôle Parental » du menu principal de Fortniteou sur le portail en ligne Epic. Tout ce que vous avez à faire est de fixer une limite de temps par jour et c’est tout.
Il est également possible de définir des plages horaires spécifiques pendant lesquelles les enfants peuvent jouer. Cela permet, par exemple, d’éviter qu’ils commencent un jeu le soir ou lorsqu’ils font leurs devoirs. Enfin, ils peuvent activer une fonction permettant aux enfants de demander du temps de jeu supplémentaire.
Rapports d’activité
Si une limite de temps est définie, le joueur recevra une notification pendant sa partie, lorsqu’il ne lui restera plus que 30 minutes de jeu. L’enfant peut alors en faire la demande directement sur Fortnite avoir plus de temps. Pour ce faire, il doit se rendre dans le menu principal de Fortnitesélectionnez « Afficher les délais », puis choisissez « Demander plus de temps », si le paramètre a été activé. Les parents sont libres d’accepter ou non cette demande.
Les parents peuvent également consulter des « rapports de temps ». Ces graphiques affichent le temps quotidien passé à jouer par l’enfant et sa moyenne hebdomadaire.
Les contrôles horaires fonctionnent sur toutes les consoles et appareils. Cependant, si Fortnite passe en mode veille, ils sont inactifs.
Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles déjà mises en place par Epic Games. En octobre dernier, Fortnite a ainsi intégré des recommandations d’âge pour toutes les expériences présentes dans le jeu. Les parents peuvent également limiter l’ajout d’amis au jeu, voire même intégrer des paiements.