Sur CNews, la présence de l'acteur guinéen Abou Sangaré irrite Jean-Marc Morandini
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sur CNews, la présence de l’acteur guinéen Abou Sangaré irrite Jean-Marc Morandini

Sur CNews, la présence de l’acteur guinéen Abou Sangaré irrite Jean-Marc Morandini

La présence de l’acteur Abou Sangaré sur une chaîne du service public a fait fulminer Jean-Marc Morandini sur CNews.

Abou Sangaré, l’acteur principal de L’histoire de Souleymanea été invité sur le tournage de C à toi à l’occasion de la sortie du film. Mais la présence du Guinéen de 23 ans – vainqueur du prix de l’interprétation masculine dans la rubrique Un certain regard en mai – semble avoir irrité les réactionnaires de CNews. En question? Le fait est que cette médiatisation se fait malgré le placement sous OQTF de l’acteur guinéen, qui a vu sa demande de régularisation refusée à trois reprises.

Sur CNews ce jeudi 10 octobre, Jean-Marc Morandini, bien que reconnu coupable l’été dernier de «harcèlement sexuel » Et « travail caché » se dit « surpris» pour voir le jeune homme sur une chaîne du service public : «Nous sommes à un moment où les gens ne cessent de nous dire que les OQTF doivent être exécutées et rejetées. Et là, on a quelqu’un qui vient tranquillement sur un plateau (…) et nous raconte son histoire !», poursuit-il avant de donner la parole à Ergün Toparslan, vice-président du parti Territoires de Progrès. Ce dernier entame une timide défense de l’acteur, mettant en avant sa volonté manifeste d’être inclus, avant d’être rapidement interrompu par l’animateur : «Qu’une OQTF se pavane en France… Autant dire que vous n’avez aucun respect pour l’autorité ! Alors quand on est un acteur primé, on a le droit d’enfreindre la loi ? (…) On lui a dit non trois fois», crie-t-il sur le plateau. A ses côtés, le porte-parole du Rassemblement National explique attendre »La décision d’Arcom».

OQTF levée

Heureusement pour les polémistes de la chaîne Bolloré, il n’y a plus de quoi se révolter : le préfet de la Somme a annoncé aujourd’hui qu’il levait le statut OQTF de l’acteur cannois. Il n’est donc plus obligé de quitter la France et pourra «se pavaner» sur tous les plateaux sans déclencher les jérémiades de Jean-Marc Morandini et ses amis.

Quitter la version mobile