Bourse Entreprise

Les prix des billets d’avion pourraient baisser de 30 % cet été

Les touristes ont l’habitude de critiquer la Corse pour le coût élevé de son transport. Les professionnels du tourisme local aussi. En matière de transport aérien, les vacanciers et les acteurs du terrain pourraient bien relativiser leur avis cette saison.

Hébergements éligibles

Le changement se voit dans la baisse significative du prix des billets d’avion. Ce vendredi, cette évolution s’est illustrée par la signature, d’une part, d’un accord entre l’Agence Corse du Tourisme (ATC) fédération régionale des offices de tourisme et offices de tourisme de Corse (Frotsi) Et Air Corse, puis entre la compagnie aérienne et chaque office de tourisme assurant les voyages et l’hébergement. Le partenariat établi au niveau institutionnel entérine un modèle innovant.

Dans le détail, les offices de tourisme vendront des billets Air Corsica. Ils bénéficieront de tarifs promotionnels sur les vols opérés par l’avionneur corse. Les réductions pourraient atteindre Jusqu’à 30% du prix initial. « L’effort de tarification« consenti par le transporteur »afin de convaincre toujours plus de visiteurs de venir en Corse »selon la formule de Marie-Hélène Casanova – Servas, présidente du conseil de surveillance d’Air Corsica, est soumis à une condition : le billet doit faire partie d’un ensemble, autrement dit « une offre touristique structurée autour d’hébergements éligibles, c’est-à-dire un hôtel, un camping et des hébergements labellisés Gîtes de France« , expliquent les partenaires.

Les offices de tourisme intercommunaux (OIT) de L’Île-Rousse-Balagnede Sartenais Valinco Taravo-Proprianode Porticcio, Ornano et Taravo ainsi que Pays ajaccien, ont ouvert la voie aujourd’hui à la commercialisation du « cBillets à prix préférentiel. « Ils seront suivis très prochainement par Calvi Balagne, Bastia et parOffice municipal de tourisme de Bonifacio« , complet Attilius Ceccaldiprésident de Frotsi.

La démarche est également conçue comme un outil de promotion événement. « Ces mêmes offices bénéficieront de tarifs préférentiels dans le cadre de l’organisation d’événements promotionnels destinés à favoriser l’attractivité touristique des territoires concernés. nous ajoutons.

Grâce à ce système, Air Corsica mise sur « une augmentation de son trafic hors service public ». L’entreprise espère « capter une part toujours croissante des flux touristiques et de la clientèle d’affaires » tout en « poursuivre le travail commun entrepris de longue date avec les socioprofessionnels locaux« , assure le président du conseil de surveillance.

Angèle Bastiani, présidente de l’ATC, dit ressentir une double satisfaction politique à travers «soutien apporté au secteur de l’hébergement professionnel » et en « influant sur le prix du transport considéré comme l’un des obstacles à l’attractivité de la destination ». Elle s’en souvient volontiers, « Cette initiative trouve son origine dans les ateliers que nous avons organisés en décembre dernier avec les transporteurs et les bureaux. ». Reste maintenant à le tester sur le terrain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page