Nouvelles

Supprimer un jour férié comme le 11 novembre, une bonne idée pour de mauvaises raisons !

Tandis que les plans sociaux chez Michelin et Auchan font leurs preuves, ils se multiplient dans notre pays avec leur cortège de destructions d’emplois.

Pour une grande partie des employeurs, il serait insensé de revenir sur des exonérations qui augmenteront mécaniquement le coût du travail et c’est aussi ce que pensent de plus en plus de députés.

Une journée de travail supplémentaire signifie 3 ou 4 milliards de recettes fiscales supplémentaires.

Jean-François Copé explique très justement qu’un jour férié pour le 11 novembre n’est sans doute plus très daté désormais, et qu’il ne faut pas confondre les commémorations avec un jour férié, qui est par ailleurs parfaitement juste.

Si la suppression d’un jour férié n’est pas une mauvaise idée, notamment celle du 11 novembre qui n’a aucune connotation religieuse et dont tout le monde ne se soucie apparemment pas, elle repose néanmoins sur une mauvaise raison.

Il s’agit encore une fois de faire travailler plus ceux qui travaillent déjà et cela me dérange vraiment.

Je pense que le vrai problème de notre pays n’est pas de faire travailler davantage ceux qui travaillent déjà, mais de mettre au travail tous ceux qui ont opté pour leur « droit à la paresse ».

C’est donc toujours la solution de facilité qui l’emporte et on enfonce le clou.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page