Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé la fermeture partielle du Virage Auteuil suite aux chants homophobes chantés lors de PSG/Strasbourg le 19 octobre.
La commission de discipline de la LFP s’est réunie mercredi soir pour statuer sur plusieurs sujets, notamment le comportement des supporters du PSG lors de la récente victoire 4-2 contre Strasbourg le 19 octobre. Match au cours duquel des chants à caractère homophobe et visant les Marseillais quelques jours avant la Les classiques ont été chantés pendant une dizaine de minutes.
Des chansons qui ont suscité un grand tollé médiatique et l’intervention du monde politique et des associations de lutte contre l’homophobie. Très attendue, la commission de discipline de la LFP a donc statué mercredi soir et décidé la fermeture partielle de la tribune Auteuil au Parc des Princes pour un match à huis clos.
La COUPE privée du PSG/Toulouse
Une fermeture qui concerne plus précisément les emplacements réservés au Collectif Ultras Paris. « Nous avons individualisé le plus possible en fermant non pas tout le Virage Auteuil mais seulement la partie de la CUP puisque c’est de là que venaient les chansons, Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, s’est expliqué à L’Equipe. Mais à partir du moment où il n’y a eu aucune arrestation ni identification précise des auteurs des premières chansons, des sanctions ont dû être prises. »
Ce huis clos partiel prendra effet à partir du mardi 5 novembre et concernera donc le match PSG/Toulouse du 22 novembre (12ème journée de Ligue 1) et non le PSG/Lens (10ème journée de Ligue 1) ce samedi après-midi (17h). , qui se jouera dans un Parc des Princes plein.