Bourse Entreprise

Supervizor lève 20 millions d’euros pour accélérer aux Etats-Unis

Supervizor est une solution d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles. Grâce à sa technologie, la startup aide les entreprises à automatiser la comptabilité interne et les contrôles opérationnels. « Nous avons une approche similaire à celle d’un auditeur externe, sauf qu’au lieu de vérifier uniquement un échantillon en fin d’année, nous regardons tous les flux tout au long de l’année. » explique Alban Clot, fondateur et co-PDG de Supervizor.

Supervizor a annoncé ce mardi avoir bouclé une levée de fonds de 20 millions d’euros, dont 15 millions en fonds propres. La table ronde était animée par Orange Venturesavec la participation de Wille Finance, La Maison Partners, NewAlpha Asset Management, Adelie Capital et ISAI. Fin 2017, la startup a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros, combinant fonds propres et dette. «Nous avons jusqu’à présent levé très peu par rapport à notre maturité»commente Arnaud Merlet, co-PDG de Supervizor.

Supervisor s’attaque au marché américain

« Grâce à la plateforme technologique que nous avons développée, nous sommes en mesure de détecter automatiquement les erreurs et les fraudes parmi des millions de transactions. Cela aide les entreprises à mettre de l’ordre dans leurs comptes, leur permet de produire une information financière de qualité et ainsi d’améliorer leur gouvernance. » partage Alban Clot. « Nous permettons également aux entreprises de détecter les risques de non-conformité ou de non-conformité. » il ajoute.

En presque huit ans, Superviseur a déjà été adopté par plus de 70 entreprises dans divers secteurs à travers le monde, comme Michelin, Lacoste, Club Med, Diebold Nixdorf, Hutchinson, Cirrus Logic et Ikea. « Au cours des trois dernières années, nous avons connu une croissance soutenue. » avance Arnaud Merlet. Une croissance qui s’explique en partie par le développement international puisque Supervizor est présent dans plus de 40 pays. « Dès le départ, nous avons conçu le produit pour le marché international. Nous avons commencé sur le marché français, mais nous avons très vite travaillé avec des clients internationaux », commente Arnaud Merlet.

Avec cette étape importante, Supervizor est prêt à intensifier son expansion, notamment aux Etats-Unis. Il y a deux ans, Supervizor a participé au programme Impact USA de Business France. « Cela nous a permis de mieux comprendre le marché américain, son potentiel, ses difficultés. Juste après, nous avons ouvert un bureau à New York », explique Alban Clot. Malgré cela, Supervizor n’a pas ajouté de fonds américains à son capital lors de ce tour de table. « Nous avons choisi des fonds européens en adéquation avec notre ADN. Nous n’avions pas besoin de capitaux américains, cependant, nous avons un directeur général sur place et nous nous sommes entourés de conseillers seniors américains. »commente Arnaud Merlet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page