Supersevens : La Section Paloise stoppée en demi-finale de la 2e étape à La Rochelle
Si la journée s’était plutôt bien passée pour Pau, les Vert et Blanc ont buté sur un accroc en demi-finale. Monaco, un niveau au-dessus à La Rochelle, s’est facilement imposé 33-7. Les Béarnais disputeront la petite finale contre Paris. Et marqueront encore de gros points en vue de la finale à l’Arena.
Quart de finale : Pau – Montpellier 24-7
La Section Paloise a une nouvelle fois dominé son sujet. Les Béarnais menaient 17-0 et reprennent les commandes après un essai du MHR (17-7) pour conclure et se rendre en demi-finale. Ils affronteront Monaco en demi-finale à 20h14
L’autre demi-finale opposera Paris à l’UBB, vainqueur de la première étape à Mont de Marsan la semaine dernière.
1/8 de finale : Pau – Clermont 22-7
Battue en quarts de finale de la première des trois étapes du Supersevens par l’Union Bordeax-Bègles, la Section Paloise atteindra au moins le même stade de la compétition lors du deuxième tour à La Rochelle ce samedi. En 8es de finale, elle a battu Clermont (22-7). Protégés par une bonne défense dans le premier acte, les Béarnais ont marqué grâce à une belle inspiration de Will Maddocks, conclue par Romain Lauga (7-0, 2e).
Dans le deuxième acte, les Vert et Blanc ont accéléré. Berot a accéléré le long de la ligne et a résisté aux retours auvergnats pour aplatir en coin (12-0, 8e). Après une bonne touche de pénalité, Will Maddocks a été servi côté opposé (17-0, 10e), avant que l’Australien Butlin ne réalise la feinte (gagnante) du kangourou (22-0, 12e).
Rencontre en quart de finale face à Montpellier, vainqueur de Bayonne (14-5) à 17h52 à Marcel-Deflandre