Sport – C’est un tir sexiste bien connu des amateurs de sport: les femmes, même les professionnels, seraient moins fortes que n’importe quel homme. Sauf que c’est faux et que la joueuse de tennis Pauline Payet a voulu le prouver en lançant un défi, celle de faire face aux hommes de différents niveaux jusqu’à ce qu’elle perde.
En 2019, une enquête YouGov a clairement démontré cette fausse croyance, car un homme britannique sur huit prétendait pouvoir prendre un point dans Serena Williams en tennis, même si ce dernier est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps.
Pauline Payet, joueuse de tennis française, ancienne 577th World Player, a annoncé sur ses réseaux sociaux pour lancer un petit défi personnel pour » agir Et prouver que les femmes peuvent très bien le faire devant les hommes. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le numéro 45 français explique qu’elle affrontera les hommes au moins bien classée, en bas de la 3e série, au mieux classé, jusqu’à ce qu’elle s’incline.
Un démarrage-up
Pour que le tournoi « Pauline contre les hommes » Ou aussi juste que possible, le joueur a posé certaines conditions concernant ses adversaires, Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article.
La joueuse de retrouvailles a déjà publié les deux premiers matchs de son défi sur sa chaîne YouTube, qu’elle a remporté 6-0, 6-0 contre ses deux adversaires. Le défi de Pauline Payet devrait durer encore deux mois et demi au taux d’une réunion par semaine.
La joueuse, réaliste à son niveau et les différences de capacité physique entre les femmes et les hommes, a estimé au Parisien qu’elle s’arrêterait aux joueurs classés 2/6, c’est-à-dire après onze niveaux.
Le joueur essaiera d’aller le plus loin possible. Son objectif d’offrir de bonnes performances et de donner envie aux femmes de concourir est déjà atteint.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1