La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) s’est réunie jeudi 18 juillet à la sous-préfecture de Dinan. Elle a communiqué ses décisions samedi 20 juillet. Notamment sur trois dossiers situés dans la région de Guingamp. Et tous les trois ont reçu un avis favorable, ce qui est un feu vert pour que le projet puisse se concrétiser.
Carglass à Grâces
Accord donc pour l’ouverture d’un Carglass à côté de l’hypermarché Carrefour, à Grâces, en lieu et place de l’ancienne cafétéria Casino, qui a fermé ses portes en novembre 2016. La nouvelle enseigne occupera la moitié de l’alvéole, soit une surface de 23,40 m2, pour y implanter son activité de service de réparation de pare-brise.
Extension prévue pour le Super U de Lanvollon
Accord également pour l’extension du Super U de Lanvollon. La demande, portée par la SAS Herles, représentée par Pascal Prodhomme, vise à agrandir le magasin de la rue des Fontaines de 474 m², pour le porter à un total de 3.774 m². Le projet n’est pas nouveau mais plus modeste que par le passé. En 2019, un dossier avait déjà été déposé, visant une extension de 1.110 m², qui avait été rejeté à deux reprises par la commission nationale d’aménagement commercial, en 2020.
Intermarché à Ploëzal
Enfin, un accord a été trouvé pour la création d’un Intermarché à Ploëzal, sur la zone de Lech Heloury. Il est porté par la SCI Thomax, représentée par Antony Raoul, dirigeant de l’Intermarché de Pontrieux, qui souhaite céder son fonds de commerce. Il prévoit 1 999 m² de surface de vente, auxquels s’ajoutent 104 m² de drive sur deux pistes.