Les nouvelles les plus importantes de la journée

Super Mario Party Jamboree : Plateaux, personnages (Ninji, Pauline), boss, réactions… Comment tout débloquer ?

Conseil d’actualité Super Mario Party Jamboree : Plateaux, personnages (Ninji, Pauline), boss, réactions… Comment tout débloquer ?

Partager :


Le nouveau Mario Party de Nintendo est là ! Et il propose tout un tas de modes de jeu ainsi que pas mal d’éléments à débloquer, comme des plateaux, des personnages (Ninji et Pauline), de la musique, des réactions, des autocollants. Comment débloquer tous ces objets ? Suivez ce petit guide !

Résumé

  • Comment débloquer Pauline et Ninji ?
  • Comment débloquer les plateaux de jeu ?
  • Comment débloquer des mini-jeux de boss ?
  • Comment débloquer de la musique, des réactions, des autocollants ?

Lorsque vous vous lancerez pour la première fois dans Super Mario Party Jamboree, vous verrez qu’il y a deux personnages avec lesquels vous ne pouvez pas jouer. Du moins, pas tout de suite. Pauline et Ninji sont portés disparus et semblent à première vue ne pas être débloqués en collectant des Succès. En fait, il suffit de les retrouver sur la carte du monde. Accédez à la carte du monde principale lorsque vous quittez la place centrale. Devant vous, vous verrez les plateaux du mode Mario Party. Tourner à droite vers la Marina des Mini-Jeux. Regardez bien à gauche, vous verrez une petite île avec un palmier… et Pauline est dessus ! Zoomez dessus en appuyant sur X, puis validez la recherche. Pauline est maintenant disponible. Ensuite, allez à gauche pour revoir le mode Mario Party, puis allez encore à gauche jusqu’à voir Cadence Kitchen et Toad Factory devant vous. Regardez attentivement les petits blocs à droite, en arrière-plan. Ninja est là. Zoomez, validez, et c’est tout !


Contrairement aux deux personnages cachés, les plateaux se déverrouillent à l’huile de coude. La progression se fait en débloquant des Exploits, qui sont en fait des succès/trophées qui surviennent lorsque le joueur atteint des objectifs précis (participer à 3 duels, obtenir un score de 60 dans Domino Whomp, etc.). L’obtention de succès fait progresser le joueur dans ce qui s’apparente à un Battle Pass et lui permet de gravir les échelons. Le rang 10 débloque Western Country, le rang 20 débloque Rainbow Castle tandis que le rang 30 déverrouille la base secrète de Bowser. Autrement dit, jouez simplement à Mario Party tranquillement pour débloquer naturellement les plateaux, ou forcez le destin en observant les Exploits et débloquez-les rapidement.


Eh oui, les boss sont bel et bien de retour dans Super Mario Party Jamboree ! Il y a 5 mini-jeux de boss à débloquer, et cela se fait en progressant dans le mode Quêtes et Aide, le mode 100% solo du jeu.. Il ne vous reste plus qu’à trouver 30 mini étoiles pour que le boss de la carte visitée arrive (Dranguille, Méga Butitine, Méga Torti Mole, etc.). Il y a 5 cartes au total, donc 5 boss. Si vous souhaitez avancer plus vite, répondez au quiz de Lakitu dès que possible. Avancer dans ce mode débloquera également des éléments décoratifs pour personnaliser la place centrale.


Progresser dans le système de récompenses/classement débloque des objets dans les magasins ainsi que des points. Ces points peuvent être dépensés dans les magasins de la Place Centrale afin d’avoir de la musique, des autocollants et des réactions.

Quitter la version mobile