Plus de 30 personnes sans logement ont été évacuées vendredi de l’extérieur de Sunset Sound, le studio d’enregistrement emblématique utilisé par des artistes tels qu’Elton John, Taylor Swift, les Rolling Stones et Van Halen.
Le campement de longue date à l’extérieur du studio hollywoodien a été une source de colère dans le quartier, tandis que le propriétaire se serait plaint d’incendies de trottoir et d’effractions. Le nettoyage a été orchestré par Inside Safe, l’initiative de la maire Karen Bass visant à retirer les personnes sans logement des rues de Los Angeles et à les installer dans des logements loués par la ville.
« De nombreuses personnes vivant dans ce campement vivent dans le même quartier dans la rue depuis plus de cinq ans, et maintenant elles peuvent enfin emménager dans un logement grâce à Inside Safe », a déclaré Hugo Soto-Martinez, membre du conseil municipal de Los Angeles, dans un communiqué. « Avec 100 % des résidents sans logement acceptant des services et un logement grâce à cette opération, nous prouvons que lorsque nous travaillons dur pour trouver des solutions de logement durables, nous pouvons sortir définitivement les gens de la rue.
« L’Inside Safe de vendredi à Sunset Sound démontre que nous pouvons réussir à faire entrer les gens lorsque le comté, la ville et la communauté se réunissent dans notre mission commune pour résoudre notre crise des sans-abri », a ajouté Lindsey P. Horvath, superviseur du comté de Los Angeles.
Sunset Studio sur Sunset Boulevard a été créé en 1958 par Tutti Camarata, directeur de l’enregistrement de Walt Disney. De nombreux artistes ont enregistré dans cet établissement, notamment The Doors, Paul McCartney, James Taylor, Whitney Houston, Barry Manilow, Oingo Boingo, Crosby, Stills & Nash, The Beach Boys et Annette Funicello.
News Source : deadline.com