Sungam est arrêté, et Bastien fait un pas vers Mélody (Résumé de l’épisode 1748)
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1748 du mercredi 14 août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé mercredi à 19h10 sur TF1, Georges affronte Sungam tandis que Bastien fait un pas vers sa mère.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 13 août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
A lire aussi : Nouveaux spoilers sur l’ADN jusqu’au 30 août 2024
Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 14 août 2024
Le destin est cruel envers Maud et Diego
À la cuillère, Bart est épuisé, qui n’échappe pas Mona. Il lui annonce qu’il héberge Chloé et sa famille chez lui le temps des travaux dans leur maison, mais Céleste a pleuré hier soir car elle était malade. Du coup, il n’a pas pu dormir. Il espère qu’ils trouveront une autre solution d’hébergement, car dans ces conditions, il craint de ne pas pouvoir tenir le reste de la saison.
Poussé par Maud, Bastien téléphone à
Diégo pour l’informer qu’il a réactivé l’association et lui demande de se rendre au lycée. Il mentionne que Jack devrait bientôt arriver. Enzo n’est pas très enthousiaste, mais change d’avis lorsque Bastien précise que
Maud est déjà là.
Chloé est avec Raphaëlle lorsqu’elle reçoit un appel de l’expert en assurances qui lui annonce que les travaux dureront finalement trois semaines. Elle se rend compte qu’ils ne pourront pas rester aussi longtemps chez Bart, car la situation va vite devenir intenable. Raphaëlle invite son amie à venir chez elle avec sa famille. Chloé décline son invitation car elle ne veut pas la déranger. D’ailleurs, elle pense avoir une meilleure idée.
À l’école, Diego fait un pas vers Maud et lui avoue ses sentiments… Alors qu’ils s’apprêtent à s’offrir le baiser tant attendu, Diego est pris d’une crampe.
Chloé, de son côté, demande Marianne de l’héberger chez sa famille, mais cette dernière s’excuse. Elle explique à sa fille que son appartement est petit, qu’elle vient de refaire les peintures et que son ballon d’eau chaude est trop petit pour 5. Chloé comprend vite que sa mère ne veut pas les héberger et prend le coup.
Un peu plus tard, elle raconte à Alex sa discussion avec Marianne. Alex est soulagée que sa belle-mère ait refusé, car vivre avec elle pendant trois semaines aurait été un enfer. Quelques minutes plus tard, Chloé reçoit un SMS de sa mère lui annonçant que sa cousine
MichelIl est à Sète. Chloé est ravie, elle ne l’a pas vu depuis si longtemps. Alex rebondit et propose à sa femme de prendre une chambre à l’hôtel géré par L’oncle d’Albanela femme de son cousin.
Sungam est arrêté
Le commissariat est sous haute tension. Georges
identifié la veilleet, Elias Van Burstell’ouvrier d’entretien de l’hôpital, comme étant Soleil. Une opération de police est lancée pour l’appréhender à son domicile. Mais lorsqu’ils arrivent sur les lieux, Martin, Georges et Lisa ils découvrent que Sungam a pris la fuite et, si l’on en croit le café encore chaud dans sa tasse, Martin décide alors de lancer un avis de recherche et d’installer des barrages de police.
Plus tard, au commissariat, Timothée et Georges informent Martin et Lisa que Van Burstel avait installé des caméras de surveillance à l’entrée de sa maison, deux modèles longue portée, qui lui permettaient de les voir arriver et fuir par le jardin. Au même moment, Lisa montre à ses collègues deux photos de Van Burstel, l’une datant d’il y a cinq ans lors de son arrestation et l’autre d’il y a six mois lorsqu’il a été embauché à l’hôpital. Son apparence a considérablement changé. Georges comprend alors pourquoi il ne l’a pas reconnu immédiatement. Lui et son équipe l’avaient arrêté il y a cinq ans pour trafic de drogue, et il avait été libéré au début de l’année. C’est Georges qui avait découvert où il cachait sa drogue. Lisa ajoute qu’après son arrestation, sa femme a déménagé au Canada et a obtenu la garde exclusive de leurs deux enfants, qu’il n’a plus jamais revus. De plus, pendant son séjour en prison, Van Burstel a souffert d’une grave dépression et a développé plus tard une passion pour les échecs.
Lors d’un barrage de police, Nordine reconnaît Elias Van Burstel, alias Sungam. Il le menace avec son arme et lui ordonne de sortir du véhicule. Mais Sungam a tout prévu. Il a un détonateur et exige de voir Georges Caron sinon il n’hésitera pas à faire exploser tout et tout le monde !
Martin explique la situation à Georges qui décide d’affronter Van Burstel. Lorsqu’il arrive sur les lieux, Sungam lui explique qu’il voulait voir l’homme qui lui a ruiné la vie. À cause de lui, il a tout perdu. Georges dit qu’il est désolé si son arrestation a eu des conséquences sur sa vie. Il ajoute que son travail est de faire respecter la loi et qu’il n’avait rien de personnel dans son arrestation. « J’ai tout perdu à cause de toi pendant que tu te la pètes avec ton bébé, ta compagne et ta position de chef du PTS » rétorque Van Burstel. Georges insiste sur le fait qu’il est désolé puis demande à Sungam ce qu’il attend de lui. « Rien. Je voulais juste t’avoir devant toi et te dire quelle merde tu es » répond Van Burstel. Puis, il ajoute que le détonateur est faux, mais qu’il paiera quand même pour ce qu’il a fait. Il fait alors semblant de prendre une arme dans son dos et Georges tire dans ses pieds.
De retour au commissariat, Martin félicite Georges, car c’est grâce à lui que Van Burstel est derrière les barreaux. Georges lui fait remarquer que c’est Timothée qu’il faut féliciter car c’est grâce à lui qu’ils ont pu l’arrêter. Il ajoute que s’il ne l’avait pas prévenu avant la confrontation que Van Burstel n’était probablement pas armé, il lui aurait tiré dessus et il aurait été accusé d’homicide involontaire. Puis Georges remercie chaleureusement Timothée.
Violet est au Spoon avec
Bastien lorsqu’elle reçoit un message de Damien dans lequel il lui apprend que Sungam a été arrêtée. Elle est soulagée et suppose que Bastien doit être tout aussi heureux que celui qui a tiré sur sa mère soit derrière les barreaux. Mais le jeune homme ne manifeste pas beaucoup d’enthousiasme. Violette fait remarquer à Bastien que Mélody aurait pu mourir. Le jeune homme rétorque qu’il n’y a rien de grave et qu’elle reprendra sa vie comme avant. Puis, il martèle qu’il ne se soucie pas de Mélody et qu’elle ne fait pas partie de sa vie. Une fois seul, Bastien regarde des photos de John et lui, puis se rend à l’hôpital au chevet de Mélody. Mais elle s’est endormie. Il relève alors délicatement les couvertures de son lit et une larme coule sur sa joue.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.