Categories: Nouvelles

Sunak s’en prend à Starmer à propos des retraités et d’Israël – POLITICO


Tout ne va (pas) bien : Le Premier ministre a riposté en évoquant une campagne de communication visant à aider les personnes âgées à obtenir un crédit de retraite. Il a répété la phrase habituelle selon laquelle tout cela est nécessaire en raison de l’héritage économique laissé par les conservateurs de Sunak.

Moments les plus marquants : La Chambre a été transportée à l’époque de la campagne électorale, alors que Sunak a souligné la baisse de l’inflation, la diminution de la dette et l’amélioration de la croissance sous son mandat de Premier ministre. « Le gouvernement n’a pas à choisir de prendre de l’argent aux retraités à faibles revenus pour le donner aux conducteurs de train grassement payés », a-t-il encore une fois déclaré.

Profitez de l’opposition, les gars : Starmer n’a pas voulu entendre parler de cela. Les conservateurs, a-t-il dit, resteront dans l’opposition pendant « très, très longtemps » s’ils prétendent que tout allait bien lorsqu’ils ont quitté le pouvoir.

Plus loin : La ligne de démarcation suivante concernait Israël. La Grande-Bretagne a suspendu certaines licences d’exportation d’armes vers Israël, craignant que ces armes puissent être utilisées à Gaza en violation du droit international. Les conservateurs ont critiqué cette décision, tandis que les députés travaillistes de gauche souhaitent que le gouvernement aille plus loin.

Égalité devant la loi : Pressé par Sunak de savoir comment tout cela contribuerait à obtenir la libération des otages détenus par le Hamas, Starmer a fait appel à son avocat intérieur. Sa déclaration selon laquelle cette décision était une « décision légale et non une décision politique » a été accueillie par des cris d’« absurdité » de la part des députés conservateurs.

Et de l’autre côté de l’Atlantique : Sunak a demandé au Premier ministre si tout cela avait été réglé avec les États-Unis. Le Premier ministre s’est contenté de confirmer que « nous en avons discuté avec nos alliés », et a tenté de renverser la situation face à un parti conservateur qui, selon ses propres termes, ne « pense pas que le droit international compte ». Ce qui a provoqué des huées sur les bancs conservateurs.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

9 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

10 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

11 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

13 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

15 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

16 minutes ago