Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Sunak, optimiste, dit que l’économie « dépasse largement » les sombres prévisions


Rishi Sunak a ouvert la voie à des réductions d’impôts pré-électorales aujourd’hui en insistant sur le fait que l’économie « surpassait énormément » les sombres prédictions des experts.

S’adressant aux journalistes lors d’un voyage à Tokyo, le Premier ministre a déclaré qu’il ne pourrait pas réduire les impôts tant que l’inflation et les emprunts du gouvernement ne seraient pas maîtrisés.

Mais, laissant entendre qu’il pourrait réduire la charge fiscale dès cet automne, il a déclaré que l’économie se redressait beaucoup plus rapidement que prévu. Le Premier ministre a également déclaré que le Brexit commençait maintenant à contribuer de manière significative à l’économie.

Paul Johnson, directeur de l’Institute for Fiscal Studies, a averti aujourd’hui qu’il faudrait « de nombreuses décennies, voire jamais » avant que le fardeau fiscal ne puisse être réduit aux niveaux d’avant Covid.

Mais le Premier ministre a suggéré que les réductions d’impôts interviendraient beaucoup plus tôt si la reprise économique s’accélérait.

Le Premier ministre Rishi Sunak tient une réunion avec des journalistes politiques à bord d’un avion du gouvernement alors qu’il se dirige vers le Japon

Sunak sourit pour la caméra avant d'assister au sommet du G7 à Hiroshima

Sunak sourit pour la caméra avant d’assister au sommet du G7 à Hiroshima

« Je suis un conservateur à faible taux d’imposition », a-t-il déclaré. « Je veux réduire les impôts des gens. Je crois au travail acharné. Je veux que le travail acharné des gens soit récompensé, donc je veux pouvoir réduire les impôts des gens au fil du temps.

« En ce moment, nous sommes aux prises avec une inflation élevée et des emprunts élevés et il est important et responsable de s’y attaquer en premier. »

« Une fois que nous aurons réduit l’inflation et maîtrisé les emprunts, j’aimerais beaucoup pouvoir réduire la charge fiscale. »

Interrogé directement sur la sombre prédiction de M. Johnson, il a donné une évaluation optimiste: «L’IFS fera ses propres estimations.

« Ce que je dirais, c’est que nous avons récemment constaté des mises à jour massives de nos prévisions de croissance de la part de diverses personnes, dont la Banque d’Angleterre et d’autres, dont le FMI auparavant. »

«Vous pouvez voir que dans les enquêtes des directeurs financiers et d’autres choses – l’optimisme économique augmente, la confiance des consommateurs augmente.

« Si vous regardez les chiffres de l’ONS sur le revenu disponible réel des ménages, que vous avez tous signalés lorsqu’il y avait des prévisions très pessimistes, si vous regardez l’ensemble de chiffres le plus récent, ils surpassent énormément ce que les gens pensaient.

«C’est le revenu disponible réel des ménages – une mesure extrêmement importante du niveau de vie des gens. Il y a beaucoup de signes que les choses évoluent dans la bonne direction.

Des sources gouvernementales insistent sur le fait que le Premier ministre et le chancelier Jeremy Hunt n’ont pas encore eu de discussions sur d’éventuelles réductions d’impôts dans le budget d’automne.

Sunak assiste à une session plénière lors du 4e Sommet des chefs d'État et de gouvernement du Conseil de l'Europe, à Reykjavik, Islande

Sunak assiste à une session plénière lors du 4e Sommet des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Europe, à Reykjavik, Islande

Mais M. Sunak a déjà parlé de son désir de réduire le taux de base de l’impôt sur le revenu de 4 pence d’ici la fin de la décennie.

Les stratèges conservateurs examinent également les plans d’une éventuelle réduction préélectorale des droits de succession.

Le Premier ministre s’est bridé face aux suggestions de Nigel Farage selon lesquelles le Brexit a  » échoué « , affirmant que les opportunités économiques liées à la sortie de l’UE commençaient maintenant à affluer.

Il a déclaré que le Brexit avait déjà apporté un certain nombre d’avantages « très tangibles », notamment les ports francs, la déréglementation des services financiers, la réforme des taxes sur l’alcool et la suppression de la taxe détestée sur les tampons.

« Ce sont toutes des choses très spécifiques que je voudrais vous signaler qui font une différence pour notre économie », a-t-il déclaré.

Les eurosceptiques conservateurs ont critiqué le retard pris pour supprimer toutes les lois de l’UE du recueil des lois, mais le Premier ministre a déclaré que 2 000 réglementations disparaîtraient d’ici la fin de l’année, réduisant ainsi les coûts de la paperasserie pour les petites entreprises.

«Ce ne sont pas de petites choses et elles s’ajoutent à toutes les autres choses. Je suis assez confiant que nous apportons les avantages du Brexit d’un point de vue économique, les antécédents sont très clairs à ce sujet », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également rejeté les affirmations de Remainers selon lesquelles le Brexit a nui à la réputation du Royaume-Uni en tant que lieu d’investissement.

Il a souligné qu’une récente enquête auprès des chefs d’entreprise a identifié le Royaume-Uni comme la « première destination européenne » pour les investissements à l’étranger.

« C’est ce qui se passe réellement avec l’économie », a-t-il déclaré. « C’est ce que disent les PDG mondiaux, qui ont l’argent et prennent des décisions d’investissement. Ils investissent au Royaume-Uni.

Les ministres ont subi d’intenses pressions pour proposer des réductions d’impôts à la suite du bain de sang des élections locales de ce mois-ci, où les conservateurs ont perdu plus de 1 000 sièges.

Mais le chancelier Jeremy Hunt a déclaré aujourd’hui que la « priorité écrasante » était de contrôler l’inflation.

S’adressant aux chambres de commerce britanniques, M. Hunt a averti qu’un échec à maîtriser les finances publiques entraînerait des sanctions de la part des marchés, faisant monter les taux d’intérêt sur les emprunts publics.

« Nous devons réduire nos impôts, en particulier nos taxes professionnelles », a-t-il déclaré. « Mais la pire des taxes, c’est l’inflation, car l’inflation est une taxe pour laquelle vous ne recevez rien en retour. »

M. Hunt a déclaré qu’il n’était pas en mesure de savoir s’il y avait une marge de manœuvre pour des réductions d’impôts à l’approche des élections générales, mais a déclaré que sa priorité serait sur des « taxes professionnelles compétitives », affirmant qu’il souhaitait l’allégement fiscal pour l’investissement. être rendue permanente.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page