Categories: Nouvelles

Sunak gagne en exploitant les divisions du parti travailliste sur le carburant hivernal – POLITICO


Impact important : Sunak a capitalisé sur le rare moment d’unité de son parti. Tout en acceptant que le vote ait été adopté, le chef conservateur a fait valoir qu’il était « désormais important que la Chambre comprenne toutes les conséquences » de la décision et a insisté pour que l’évaluation de l’impact des changements par le gouvernement soit rendue publique.

On y va encore une fois: Starmer a poursuivi la stratégie habituelle du parti travailliste consistant à imputer la responsabilité de la situation économique difficile au dernier gouvernement, dirigé par Sunak. Critiquant le « trou noir de 22 milliards de livres sterling » laissé dans les finances publiques, le Premier ministre a déclaré que la prochaine augmentation des retraites de l’État « dépassera toute perte de paiements ».

Poser les questions : Starmer a globalement pensé à ne pas appeler Sunak Premier ministre cette fois-ci, contrairement à la semaine dernière, mais les vieilles habitudes ont la vie dure. « Avant de se plaindre du fait que nous avons nettoyé son désordre, peut-être qu’il voudrait s’excuser pour le trou noir de 22 milliards de livres ? » C’est plus facile que de répondre à une question de toute façon.

L’argent parle : Sunak n’a pas baissé les bras. « Cela n’a rien à voir avec les finances publiques », a-t-il affirmé, en citant l’analyse précédente du Parti travailliste selon laquelle « cette politique pourrait causer 3 850 décès ».

Pour tourner : Sunak a eu une blague gênante. Il a parlé de la Journée de l’agriculture britannique (restez avec nous ici) et a déclaré que le fait que les agriculteurs contribuent à préserver le magnifique paysage britannique devrait être apprécié par Starmer « étant donné sa nouvelle préférence pour les paysages plutôt que pour les portraits politiques ». C’est une référence torturée à une dispute au sujet du déplacement par Starmer d’une photo de la titan conservatrice Margaret Thatcher à Downing Street. Que quelqu’un vire les scénaristes.

Les frustrations de Farage : Nigel Farage, de Reform UK, s’est également plaint des 1 750 personnes libérées dans le cadre du programme de libération anticipée du gouvernement pour gérer la surpopulation carcérale. Comparant les prisonniers libérés à ceux emprisonnés pour des publications sur les réseaux sociaux liées aux émeutes, Farage a demandé à Starmer s’il comprenait le « sentiment croissant de colère dans ce pays qui vit avec une police à deux vitesses et un système judiciaire à deux vitesses ». Starmer l’a repoussé, se concentrant, vous l’avez deviné, sur le bilan du gouvernement précédent en matière de maintien de l’ordre.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

5 secondes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

1 minute ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

2 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

3 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

7 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

8 minutes ago