Déclaration – Dans le département, les services d’urgence sont occupés depuis plus de trois jours pour aider les résidents, dont l’hébergement a été inondé. Plus de 600 personnes ont dû être évacuées.
« » Cela me fait trop mal de voir cela, de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. Cela fait trois jours que Françoise n’a pas pu mettre les pieds dans ses deux entreprises, au bord de la Vilaine, à Guipry-Messac, au sud-ouest de Rennes. Chaque jour, impuissante, elle observe le travail des pompiers et des gendarmes, qui essaient de limiter les dégâts mais surtout pour sauver la population. « » C’est la première fois que nous avons tellement d’eau »»Ajoute un voisin septuagénaire, essuyant une larme. À côté d’eux, le maire, Thierry Beaujouan (diverses à gauche) se prépare à marcher sur la zone à bord d’un aérogleur avec les pompiers. « » Au total, 340 maisons ont été touchées. C’est terrible »»Il partage avant de monter à bord.
Placé dans la vigilance rouge pour les « inondations » de Mtéo-France lundi, l’Ille -t-Vilaine, et en particulier sa préfecture, Rennes, a subi des inondations non publiées, depuis plus de quarante ans, depuis le passage dimanche de la dépression d’Herminia.
Lire aussi
« 30 ans que je vis ici, je n’ai jamais vu ça »: face à des inondations historiques, Rennes ne parvient pas à prendre la tête de l’eau
« » C’est une situation très exceptionnelle …