suivre les événements de la journée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

suivre les événements de la journée

suivre les événements de la journée

► Triathlon : premier entraînement en Seine annulé

Les pluies tombées vendredi 26 et samedi 27 juillet à Paris ont souillé la Seine et contraint les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu ce dimanche matin dans le fleuve, mais elles restent « confiant » sur la tenue des épreuves les mardi 30 et mercredi 31, ont-ils annoncé.

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, la Fédération Internationale de Triathlon et les autorités locales ont pris la décision « décision commune d’annuler la partie natation de la familiarisation au triathlon » prévu pour dimanche car le « Les niveaux d’eau ne fournissent pas de garanties suffisantes »ont-ils déclaré dans un communiqué.

► Pauline Ferrand-Prévot et Léon Marchand à la recherche de l’or

L’équipe de France de tir à l’arc vise le podium. Leur quête débute ce dimanche 28 juillet avec la 8et finale contre les Pays-Bas (à 9h53).

Elle le répète sans cesse : la Française Pauline Ferrand-Prévot est en course pour l’or et rien d’autre dans l’épreuve de VTT cross-country (à 14h10).

Côté sports collectifs, l’équipe de France de handball débutera son deuxième match face aux Pays-Bas (à 21h). L’équipe de France de hockey sur gazon affrontera le même adversaire (à 19h45), juste après l’équipe de volley-ball, qui débutera son tournoi face à la Serbie (à 17h).

La journée s’annonce chaude au Grand Palais avec le pari de la Française Ysaora Thibus au fleuret individuel féminin, et celui de l’épéiste français Romain Cannone, qui espère doubler la mise après l’or à Tokyo.

Le prodige de la natation française Léon Marchand se lance dans le grand bain avec son exercice favori, le 400 m 4 nages (départ à 20h30) pour débuter sa collection et, qui sait, peut-être améliorer son record du monde (4 min 2.50).

► Le tableau des médailles

Quitter la version mobile