UNDRR et WMO lancent l’Observatoire mondial pour les investissements du système d’alerte précoce.
Les systèmes d’alerte précoce (EWS) sont des vies de vie prouvées en cas de catastrophes – et avec le climat en train de parcourir la fréquence et l’intensité des événements météorologiques extrêmes, nous avons besoin d’une urgence de couverture mondiale du SEW.
L’initiative des premiers avertissements pour All (EW4ALL) recueille le rythme depuis son lancement par le secrétaire général António Guterres en 2022, mais avec tant de partenaires importants investissant dans cet important domaine en dehors de la portée de l’initiative, il y a un besoin important – Vue d’épicacité qui peut identifier les lacunes et les synergies et improviser l’efficacité.
Pour relever le défi du financement fragmenté pour ces systèmes vitaux, le Office des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDR) et l’Organisation météorologique mondiale (WMO) ont lancé l’Observatoire mondial pour les investissements des systèmes d’alerte précoce pour étiqueter et suivre systématiquement ces investissements.
La plate-forme de l’observatoire, lancé en décembre 2024, répond à un besoin critique identifié par les premiers avertissements pour tous les jury (EW4All) pour la compréhension de la compréhension du financement EWS. Les fournisseurs de l’observatoire Un aperçu des flux actuels des flux de 9 institutions de financement clés, aidant les parties prenantes à identifier les lacunes, à éviter la duplication et à garantir que les ressources atteignent les communautés les plus à risque.
Cette plate-forme permetra aux gouvernements, aux institutions financières, aux organisations intergouvernementales et aux entités de la société civile d’identifier les lacunes de financement et de prendre des décisions d’informations sur les ressources, soutenant la poussée du secrétaire général de l’ONU à la couverture mondiale par les systèmes d’alerte précoce d’ici 2027.
Les principales caractéristiques de l’observatoire comprennent:
Les premiers résultats de l’observatoire révèlent des informations importantes sur le financement actuel des EW:
L’Observatoire se concentrera sur l’approfondissement de la collaboration avec les institutions financières internationales et tirera parti de l’intelligence artificielle pour améliorer sa capacité analytique. Ces développements permettront une catégorisation plus précise du financement EWS et soutiendront la prise de décision fondée sur des preuves pour les investissements futurs.
Explorez l’Observatoire mondial pour les investissements EWS
L’observatoire mondial pour les investissements des systèmes d’alerte précoce est conçu pour partager des informations sur le financement des banques de développement multilatérales et des fonds climatiques soutenant les systèmes d’alerte précoce (EWS).
La plate-forme vise à renforcer la cohérence, l’alignement et l’augmentation de la mise à profit du financement EWS tout en fournissant une compréhension critique des lacunes de financement. Cette initiative soutient directement l’initiative des premiers avertissements du secrétaire général de l’ONU, qui demande à chaque personne de la Terre d’être protégée par des systèmes d’alerte précoce d’ici 2027.
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…
Mercredi, le président français Emmanuel Macron informera ses collègues dirigeants de l'Union européenne sur ses…
(Avertissement: potentiellement déclencher du contenu) Moulin à coryun membre du Congrès républicain de Floride, fait…
Tous les rages à l'extérieur, le Slovène a fait un triple-double contre son ancien club…
Publié 26/02/2025 07:45 Mis à jour 26/02/2025 08:34 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 9min…