Nouvelles

suivez Majorque-Real Madrid, le premier de Kylian Mbappé dans le championnat espagnol, en direct

Superbe séquence des attaquants du Real (0-1)

Mbappé, Bellingham, Rodrygo, Vinicius Jr… les quatre joueurs offensifs du Real Madrid combinent et régalent dans la surface majorquine. L’action n’aboutit pas mais c’est magnifique. Toujours 1-0 pour les Merengue aux Baléares. Il reste une dizaine de minutes à jouer dans cette première période.

Mbappé a pris le relais en attaque (0-1)

Après avoir échangé avec Vinicius Jr en début de match, Kylian Mbappé est désormais fixé dans l’axe. L’attaquant des Blues tente de se montrer en effectuant des appels. Sans peser grand chose pour le moment.

Nouvelle pause pour les deux équipes (0-1)

Le match est interrompu après une demi-heure, laissant le temps aux deux équipes de se calmer un peu. Il fait actuellement environ 26 degrés à Majorque. Le Real Madrid, dominateur, mène 1-0 grâce à un but de Rodrygo dans ce match comptant pour la première journée de Liga.

La défense du Real Madrid est en pleine mutation (0-1)

Un corner de Majorque fait trembler l’arrière-garde madrilène. Le ballon traverse toute la surface sans que personne ne le touche…

Bien servi par Vinicius Jr, Mbappé manque le cadre (0-1)

Vinicius Jr. se dirige vers l’aile gauche et adresse un bon centre dans la surface à Kylian Mbappé, qui ne parvient pas à cadrer sa frappe en courant. Dommage pour le Real.

Majorque peine à conserver le ballon (0-1)

Au fil des minutes, les joueurs de Majorque peinent de plus en plus à enchaîner les passes et à se rapprocher du but de Thibaut Courtois. Les Madrilènes dominent le match aux Baléares.

Frappe lointaine de Rüdiger (0-1)

Le défenseur allemand du Real Madrid avance dans l’axe et saisit sa chance. Sa tentative lointaine passe juste à côté du but majorquin. Toujours 1-0 pour les Madrilènes après vingt minutes de jeu au stade de Son Moix.

Mbappé et Vinicius Jr alternent entre l’axe et l’aile gauche (0-1)

Depuis le début du match, Kylian Mbappé et Vinicius Jr ont souvent changé de position. Quand l’un est sur l’aile gauche, l’autre occupe l’axe de l’attaque. Et vice-versa. Ces permutations déstabilisent pas mal la défense majorquine.

Le Real Madrid invaincu depuis mi-janvier (0-1)

Les Merengue restent sur une impressionnante série d’invincibilité. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont plus perdu depuis la mi-janvier (toutes compétitions confondues). Après un quart d’heure de jeu, ils mènent 1-0 sur la pelouse de Majorque grâce à Rodrygo lors de la première journée de Liga.

Mbappé à l’origine du but de Rodrygo (0-1)

Kylian Mbappé a été le premier à lancer l’action qui a permis au Real de marquer au stade Son Moix. L’attaquant français a combiné avec Jude Bellingham dans la surface, avant que Vinicius Jr ne s’en mêle et que Rodrygo ne scelle l’affaire d’une frappe parfaite.

Rodrygo ouvre le score pour le Real Madrid!!!! (0-1)

Le Brésilien a ouvert le score d’une superbe frappe enroulée dans la surface. 1-0 pour le Real sur la pelouse de Majorque après douze minutes de jeu.

L’arbitre calmera Vinicius Jr, qui a répondu au public (0-0)

Après avoir obtenu un corner, Vinicius Jr fait un geste violent en direction du public majorquin qui le hue. L’arbitre s’approche de lui pour lui demander de se calmer.

Le Real Madrid reprend le contrôle du ballon, Vinicius Jr se montre (0-0)

Après un début de match poussif, les Madrilènes reprennent le contrôle dès le début du match. Vinicius Jr commence à se montrer dangereux sur son aile gauche. Toujours 0-0 après dix minutes de jeu au stade Son Moix.

Mbappé monte sur le terrain et obtient un penalty (0-0)

Mbappé récupère un ballon au milieu et parcourt presque tout le terrain seul. Le capitaine des Blues arrive dans la surface et s’effondre après un duel avec un défenseur adverse. Il semble être retenu par le maillot juste avant de tomber dans la surface. L’arbitre ne siffle pas de penalty. C’était très serré…

Excellent début de match pour Majorque, le Real bousculé (0-0)

Les joueurs des Baléares réalisent une entame tonitruante et multiplient les attaques. Les Madrilènes sont pour l’instant débordés. Ils ne sont pas encore entrés dans leur match…

Premier corner pour Majorque (0-0)

Les joueurs de Jagoba Arraste obtiennent immédiatement un premier corner. Courtois repousse mais ça ne donne rien.

C’est parti pour ce Majorque-Real Madrid !

Le match commence au stade Son Moix…

Mbappé avec Vinicius Jr, Rodrygo et Bellingham

Carlo Ancelotti a décidé d’aligner toutes ses stars offensives pour ce déplacement à Majorque lors de la première journée de Liga. Kylian Mbappé est titulaire aux côtés de Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham. Le Real Madrid aligne le même onze que lors de sa victoire face à l’Atalanta Bergame mercredi en Supercoupe d’Europe (2-0).

Les acteurs entrent sur le terrain

Les joueurs du Real Madrid et de Majorque entrent au stade Son Moix (environ 23 000 spectateurs). Les Merengue sont en blanc. Tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé, qui s’apprête à faire ses débuts en Liga, quatre jours après avoir remporté la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame.

Mbappé et les joueurs du Real Madrid à l’échauffement

Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid effectuent des exercices pour faire travailler leurs jambes sur la pelouse du stade Son Moix. Le capitaine de l’équipe française débutera le match en attaque, aux côtés de Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham.

Un invité de marque

Le majorquin Rafael Nadal est à la maison pour soutenir son club préféré… le Real Madrid

Mbappé titulaire, le onze madrilène

Sans surprise, Carlo Ancelotti a décidé d’utiliser le même 11 de départ que lors de la Supercoupe d’Europe.

Onze de départ du Real Madrid : Courtois – Mendy, Militão, Rüdiger, Carvajal – Valverde, Tchouaméni, Bellingham – Vinicius, Mbappé, Rodrygo.

Le Real Madrid a déjà fait son retour

C’était mercredi soir et les joueurs madrilènes commençaient leur saison… avec un nouveau trophée, la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta.

Un match au cours duquel un certain Kylian Mbappé a marqué.

Bonsoir et bienvenue en Espagne !

La première journée de Liga se poursuit ce week-end. Au lendemain de la victoire difficile du FC Barcelone à Valence, c’est le Real Madrid qui entame la défense de son titre : les hommes de Carlo Ancelotti sont à Majorque. Coup d’envoi à 21h.

Majorque-Real, match diffusé sur BeIN Sports à la TV, à suivre gratuitement sur le site et l’application RMC Sport.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page