Bryan Gil fait mal à la défense
Il intercepte un ballon et part au centre, il est repoussé par la défense. Il obtient ainsi une faute. Il est le déclencheur de l’attaque de Gérone.
Nuno Mendes intervient devant Tsygankov
L’ailier de Gérone a été envoyé en profondeur sur le côté droit. Le Portugais est vigilant.
BARCOLA MET DÉJÀ LE FEU !
Après seulement 20 secondes, Barcola est déjà servi sur le côté gauche, il tente de pénétrer en dribblant. Avec quelques contres favorables, il parvient à se rapprocher du but et fait trembler le Parc des Princes.
ALLONS AU PARC DES PRINCES !
Le coup d’envoi est donné par le Paris Saint-Germain !
Coup d’envoi imminent
L’occasion de revenir sur les compositions de la soirée.
PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola
Gérone: Gazzaniga – Martinez, David Lopez, Krejci, Miguel Gutierrez – Martin, Oriol Romeu, Van de Beek – Tsygankov, Gil – Stuani
Stuani dans l’histoire
L’attaquant de Gérone est le deuxième joueur le plus âgé à faire ses débuts en Ligue des champions, à près de 38 ans.
Le virage d’Auteuil est vide
L’ambiance ne sera pas au rendez-vous ce soir au Parc des Princes. Suite à l’utilisation de fumigènes lors de la réception de Dortmund, au printemps, la tribune Auteuil est fermée pour la réception de Gérone.
Première pour Safonov
Le gardien russe du PSG, recruté cet été, va disputer ses premières minutes avec le club parisien. Jusqu’à présent, il était toujours resté sur le banc en Ligue 1, derrière le titulaire Donnarumma.
Gérone, un cas particulier
L’équipe espagnole dispute la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Mais après une saison très réussie l’an dernier, Gérone a perdu plusieurs de ses joueurs clés cet été : Savinho est parti à Manchester City, Artem Dovbyk à l’AS Roma, Aleix Garcia à Leverkusen et Eric Garcia est revenu au Barça à la fin de son prêt.
La composition de Gérone
Gazzaniga – Martinez, David Lopez, Krejci, Miguel Gutierrez – Martin, Oriol Romeu, Van de Beek – Tsygankov, Gil – Stuani
Remplaçants: Pau Lopez, Abel Ruiz, Asprilla, Danjuma, Juanpe, Francés, Blind, Miovski, Solis, Portu
Composition du PSG avec Zaïre-Emery
Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola
Remplaçants: Mouquet, Tenas, Doué, Lee, Kolo-Muani, Mayulu, Beraldo, Skriniar, Zague, Joao Neves
1 000 supporters de Gérone au Parc
Les supporters de Gérone ont fait le déplacement pour les débuts de leur club en Ligue des Champions. L’enceinte espagnole du Parc des Princes est presque pleine. Il y a 1000 supporters catalans.
AP
Décès de Pierre Alonzo, pionnier du PSG
Père du gardien Jérôme Alonzo et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, où il a occupé plusieurs postes, Pierre Alonzo est décédé à l’âge de 84 ans.
Le Paris Saint-Germain est en deuil. Pierre Alonzo, père du gardien Jérôme Alonzo et l’un des fondateurs du club de la capitale, est décédé à l’âge de 84 ans. Son décès a été annoncé mercredi 18 septembre.
« Le club présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre Alonzo et a une pensée particulière pour Jérôme Alonzo », a annoncé le Paris Saint-Germain.
Né au Maroc en 1940, Pierre Alonzo est l’un des pionniers du Paris Saint-Germain. Après une carrière de milieu de terrain qui l’a mené à l’AS Cannes et au Rapid Menton, le PSG prend en 1975 la tête du centre de formation qui vient d’être inauguré. Il se rapproche rapidement de la compétition en se retrouvant à la tête de l’équipe réserve en 1976. Il finit par prendre les commandes de l’équipe première à trois reprises par intérim : la première à la fin de la saison 1976-1977, la deuxième à la rentrée 1978, et la dernière à l’automne 1979.
Luis Fernandez : « Je te dois toute ma carrière »
Luis Fernandez, qui l’avait porté au PSG au début de sa carrière, le recrute comme adjoint à l’AS Cannes en 1992. Ensemble, ils reviennent à Paris en 1994 puis en 2000 après un passage à Bilbao. Pierre Alonzo raccroche finalement les crampons en 2001.
Un vibrant hommage lui a été rendu par Luis Fernandez sur les réseaux sociaux : « Pierre Alonzo, tu nous as quittés hier soir. Je te dois toute ma carrière de joueur et d’entraîneur. Tu as été mon premier entraîneur, celui qui a cru en moi dès le début. Tu rejoins Didier (Roustan) parmi les anges du football. Repose en paix mon Pierre et merci pour tout. »
Au cours de sa carrière sur les bancs, Pierre Alonzo a également joué pour le SC Bastia et l’OGC Nice.
« Je n’ai rien à expliquer à personne » : Rabiot, ancien joueur du PSG, balaye les critiques sur sa signature à l’OM
Lors de sa conférence de presse de présentation à l’OM, Adrien Rabiot a confié ce mercredi qu’il adorait regarder jouer les Marseillais étant enfant. Il a également répondu à une question sur une interview dans laquelle il jurait qu’il ne pouvait pas porter ce maillot.
>> Les commentaires de Rabiot, formé au PSG, sur son arrivée à l’OM
Le groupe parisien a annoncé
Pas de surprise dans la composition du PSG. Donnarumma, Ramos, Kimpembe et Hernandez sont absents comme prévu.
Vitinha et Zaire-Emery sont de retour après avoir été indisponibles le week-end dernier.
Le PSG aurait-il déjà oublié Kylian Mbappé ?
Le 10 mai, à 19h56, Kylian Mbappé publiait une vidéo sur son compte X pour annoncer officiellement son départ du club parisien. Une séparation après laquelle le PSG a tenté de conserver une gestion sereine, tout en comblant sur le terrain l’absence du meilleur buteur de son histoire. Des choix forts pour tenter de tourner rapidement la page de l’attaquant de Bondy.
>> Le PSG aurait-il déjà oublié Kylian Mbappé ?
Coup d’envoi à 21h
Bonjour, bienvenue sur ce live de RMC Sport pour suivre le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Girona FC ce soir. Le coup d’envoi est prévu à 21h, au Parc des Princes. La rencontre est arbitrée par l’Allemand Daniel Siebert.
Le PSG devra se passer de Gianluigi Donnarumma, blessé lors de la victoire 3-1 contre Brest le week-end dernier en championnat. Le remplaçant russe Matvey Safonov, recruté cet été, fera donc ses débuts.
Du côté de l’équipe de Gérone, surprise de la saison dernière, Michel Sanchez Muñoz dispose de son effectif au complet, mais son équipe sort d’une cuisante défaite 4-1 à domicile contre le FC Barcelone.