Espaly, un début de saison difficile en championnat
Malgré leur intermède enchanté en Coupe, les Espaviots traversent une première partie de saison délicate. 12èmes de leur groupe de National 3, les amateurs sont à la lutte pour conserver leur place.
Le PSG entre dans une semaine décisive
Avec cette rencontre à Clermont, les Parisiens entament une semaine cruciale, marquée par un choc à Lens samedi en Ligue 1 et surtout un match de la peur contre Manchester City, mercredi prochain, en Ligue des champions.
Une grande première pour le jeune Axel Tape, 17ans !
La composition parisienne : Tenas – Zaire-Emery, Tape, Hernandez, Zague – Ruiz, Neves, Mayulu – Doué, Ramos, Barcola
La composition du PSG, avec une grande première !
Comme souvent, Luis Enrique a surpris tout le monde avec son onze de départ. Le tout jeune Axel Tape (17 ans) débute en défense centrale pour la première fois sous le maillot parisien.
PSG XI : Tenas – Zaïre-Emery, Tape, Hernandez, Zague – Ruiz, Neves, Mayulu – Doué, Ramos, Barcola.
Le FC Espaly titulaire onze
La composition du FC Espaly : Etienne – Allaigre, Uzun, Curt, Ichane, Mezaber – Portal, Mouad – Russo – Fournel, Gjeci.
Kimpembe dans le groupe parisien
Presnel Kimpembe, qui n’a pas joué depuis près de deux ans, figure bien dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Les jeunes Axel Tape et Louis Mouquet sont également convoqués.
Marquinhos et Ousmane Dembélé, réduits hier, sont absents. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Lucas Beraldo sont également portés disparus.
Milan Skriniar, qui n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, et Randal Kolo Muani, en attente de transfert, ne font pas non plus partie du groupe.
Coup d’envoi à 21h00
Bienvenue sur ce live RMC Sport pour suivre les 16èmes de finale de Coupe de France entre le FC Espaly et le Paris Saint-Germain. Le match se déroule au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand. Coup d’envoi à 21h00
Le FC Espaly, club de National 3, a atteint ce stade de la compétition en éliminant le Dijon FCO aux tirs au but en 16es de finale (1-1 puis 4-3).
Le PSG a également dû en passer par les tirs au but, contre le RC Lens (1-1 puis 4-3).