Bourse Entreprise

Bruxelles menace de suspendre dès jeudi le mécanisme de récompenses de l’appli polémique

Bruxelles menace de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans.
mehaniq41 / stock.adobe.com

Bruxelles estime que ce service, qui convertit le temps passé à regarder des vidéos en bons d’achat, présente « des risques sérieux pour la santé mentale des utilisateurs ». TikTok a 48 heures pour se défendre.

Les internautes français et espagnols ne pourront bientôt plus échanger leurs bons d’achat Amazon contre « jetons virtuels » accumulés sur l’application TikTok Lite. La Commission européenne a décidé de taper du poing sur la table contre ce nouveau service, mis en ligne en catimini début avril dans ces deux pays par le groupe ByteDance. Il « présente de graves risques pour la santé mentale des utilisateurs » selon Bruxelles.

A partir de jeudi, la mécanique centrale de ce nouveau service pourrait être suspendue sur arrêté des autorités, pour une durée de 60 jours renouvelable. « Cette mesure nous donnera le temps d’évaluer la sécurité du programme de récompenses TikTok Lite, sans que les citoyens européens soient des cobayes »indique une source bruxelloise.

Visuellement similaire à l’application principale, TikTok Lite se démarque en rémunérant le temps passé à regarder des vidéos, mais aussi en se connectant au service au quotidien et en incitant ses proches à faire de même. Ce…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 72% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page