suivez le multiplex avec Rennes-Toulouse, Montpellier-Brest et Le Havre-Reims en direct
Rennes – Toulouse (0-2) : La bronca pour les Rennais !
C’est la mi-temps au Roazhon Park. Rennes est totalement dominé par Toulouse, 2 à 0. Les supporters sont en colère et le font savoir en sifflant. Dans les tribunes, Jorge Sampaoli fait mine de rien.
Rennes – Toulouse (0-2) : Attribuons la faute
La défense rennaise est débordée à l’image de Lorenzo Assignon, devancé par King. 3 minutes de temps additionnel.
Rennes – Toulouse (0-2) : Jota sans solution
Le Portugais tente de dynamiter côté gauche. Mais il manque de soutien, encore un ballon perdu.
Rennes – Toulouse (0-2) : Quelle générosité des Toulousains
Deux équipes, deux ambiances… Alors que les Rennais sont totalement apathiques, les Toulousains continuent de presser en permanence. Suazo s’écarte pour subtiliser le ballon à Truffert puis à Seidu. Le contraste est impressionnant.
Montpellier – Brest (2-0) : Aucun but
Laurent Nicollin a sorti les lunettes pour suivre l’action en vidéo. Le but a finalement été annulé par l’arbitre Jérémy Pignard. (2-0)
Montpellier – Brest (2-0) : Le troisième but du MHSC ?
Contre-blitz d’Adams ! Son appel est vif, il croise son tir et marque. L’arbitre vérifie l’action pour déceler un éventuel hors-jeu.
Rennes – Toulouse (0-2) : Le public est KO
Après 30 minutes de jeu, les Rennais s’effondrent en quelques minutes. Le public breton ne chante plus, ce sont les supporters toulousains qui animent la rencontre.
Rennes – Toulouse (0-2) : Gouiri tente de relancer la machine
L’attaquant algérien saisit sa chance en dehors de la surface. Mais c’est trop axial, Restes s’est montré vigilant.
Le Havre – Reims (0-2) : Nakamura double la mise
Les Rémois ont réalisé un match extérieur parfait. Le Japonais reprend un centre très puissant d’Akieme. A bout portant, le gardien havrais ne peut rien.
Rennes – Toulouse (0-2) : Rennes sombre à domicile
Début de match catastrophique pour les Bretons ! Toulouse fait le break grâce à Donnum. Énorme malentendu en surface. Le Norvégien, encore une fois seul, semble rater son coup. Le ballon rebondit deux fois sur Santamaria et Mandanda est pris à contre-pied. Les coups de sifflet pleuvent au Roazhon Park.
Montpellier – Brest (2-0) : Délivrance à Montpellier
Les joueurs se sont précipités dans les bras de Laurent Nicollin, juste après le but de Khazri. Immense scène de liesse, ce début de match fait du bien au MHSC.
Montpellier – Stade Brestois (2-0) : Khazri fait le break
Quel coup franc absolument fantastique de Khazri !! Le ballon s’envole et rebondit juste devant la cage… Bizot est surpris.
Quel début de multiplexe !
Il y a déjà des buts sur chaque terrain.
Le Havre – Reims (0-1) : Oumar Diakité ouvre également le score
Nakamura se déplace à l’intérieur pour entrer dans la surface. Le Japonais a saisi sa chance sur la droite, Desma attentif a repoussé le tir mais Diakité avait bien suivi et a terminé dans le but vide.
Rennes – Toulouse (0-1) : BUT DU ROI
Cette fois, c’est la bonne pour le TFC ! Aboukhal est oublié par la défense rennaise et en profite pour centrer des six mètres. Le Norvégien revient du plat du pied, c’est imparable. (0-1)
Rennes – Toulouse (0-0) : Nouvelle alerte chez les Bretons
La défense rennaise est apathique. Gboho appelle le ballon seul dans la profondeur et centre pour son capitaine Sierro mais la reprise passe au-dessus de la cage. (0-0)
Rennes – Toulouse (0-0) : King s’effondre dans la surface
L’attaquant toulousain donne des frissons au Roahzon Park. Dans le duel avec Seidu, il a finalement été stoppé par une intervention brutale de Steve Mandanda. Après vérification vidéo, le jeu peut reprendre. (0-0)
Montpellier – Brest (1-0) : Nordin se transforme !
La Mosson exulte déjà ! Arnaud Nordin transforme ce penalty. Le contraire est parfait. Laurent Nicollin est intenable sur le banc. (1-0)
Montpellier – Brest (0-0) : Penalty pour Montpellier !
Quel départ de Montpellier ! Ndiaye laisse traîner la main sur un centre de Sylla. Sanction incontestable.
Rennes – Toulouse (0-0) : Les Rennais démarrent bien
Après s’être fait peur, d’entrée, avec une tentative lointaine d’Aboukhal, le Stade rennais a pris les commandes du match. Blas s’est montré très actif sur son côté droit.
Le Havre – Reims : Le Havre lance le match !
Dès le coup d’envoi à l’Océane, Le Havre a enflammé la scène. Sabbi s’enfonce et s’effondre à l’orée de la surface face à Agbadou. Carte d’entrée jaune ! Ayew rate sa tentative de coup franc.
Montpellier – Brest : Coup d’envoi du match des 50 ans
Le MHSC joue exceptionnellement en rouge contre des Brestois en blanc.
Rennes – Toulouse : C’est parti !
Un match crucial pour le Stade rennais qui voit la zone rouge se rapprocher depuis plusieurs matches. Après l’éviction de Julien Stéphan, Sébastien Tambouret prend la relève en tant que manager par intérim.
Les premières images de Jorge Sampaoli au Roazhon Park
Comme indiqué précédemment par RMC Sport, Jorge Sampaoli se trouve dans la tribune officielle du Roazhon Park, entre le directeur sportif Frédéric Massara et le président Arnaud Pouille, comme le montrent les images de la chaîne DAZN.
Les matchs vont bientôt commencer !
Alors que la folle rencontre entre Lille et Nice est sur le point de se terminer, le multiplex va bientôt commencer. A Rennes, les deux équipes sont dans le couloir.
Rappel des matchs :
- Rennes-Toulouse
- Montpellier – Brest
- Le Havre – Reims
Montpellier en fête
Pour accueillir Brest et surtout fêter son cinquantenaire, le MHSC vous a préparé quelques surprises. Les supporters ont préparé un grand tifo, avec tous les maillots du club à travers l’histoire, tandis que 213 enfants sont sur le terrain pour former un gigantesque « 50 » orange et bleu.
Le Stade Brestois plane sur l’Europe
Qualifiés pour la Ligue des Champions, les hommes d’Éric Roy ont réalisé des exploits incroyables dans la compétition. Invaincus contre toute attente, ils sont actuellement 4èmes au classement. Désormais, ils doivent aussi performer en Ligue 1, face à Montpellier, où les Bretons sont actuellement 11èmes avec 13 points.
Plus d’informations ici.
Les compositions du Havre – Reims sont également là
Le onze concocté par Didier Digard :
Desmas – Lloris, Youté, Salmier – Pembele, Touyé, Sabbi, Operi – Kechta, Targhalline – Ayew.
Les titulaires pour Reims :
Diouf – Agbadou, Okumu, Akieme, Buta – Koné, Atangana, Munetsi – Ito, Nakamura, Diakité
Voici les équipes de Montpellier – Stade Brestois
Le onze de départ du MHSC :
Lecomte – Tchato, Sagnan, Maksimovic – Sylla, Ferri, Nzingoula, Khazri – Tamari, Nordin, Adams.
Le Stade Brestois veut surfer sur sa dynamique européenne, la composition :
Bizot – Amavi, Ndiaye, Chardonnet (c), Zogbe – Lees-Melou, Martin, Magnetti – Salah, Faivre, Baldé.
50 années sombres à Montpellier
Lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 points, les Montpelliérains risquent la relégation. Malgré ce contexte, le MHSC souhaite continuer à célébrer son 50ème anniversaire avec la sortie d’une nouvelle tunique collector. Les hommes de Jean-Louis Gasset, récemment arrivés sur le banc, joueront en rouge et blanc cet après-midi face au Stade Brestois.
> « La seule réponse qu’on veut, c’est la victoire », la pression des supporters du MHSC
Les compositions de Rennes-Toulouse
Le onze premier de l’intérim Sébastien Tambouret pour Rennes :
Mandanda (c) – Assignon, Wooh, Seidu, Truffert – Santamaria, Kamara, Blas – Jota, Kalimuendo, Gouiri.
L’équipe du TFC :
Restes – Sidibé, Cresswell, Mkenzie – Donnum, Sierro (c), Casseres JR, Suazo – Aboukhal, King, Gboho.
Le TFC « se concentre sur soi »
Les Toulousains sont en forme. Les hommes de Carles Martínez Novell viennent de remporter deux victoires, contre Montpellier et Reims. Cet après-midi, le TFC a l’occasion de confirmer son bon parcours en profitant des difficultés actuelles du Stade Rennais. Mais pour cela, il faut « se concentrer sur soi et ne pas faire attention à la période que traverse le Stade Rennais », selon le défenseur Warren Kamanzi. La saison dernière, les Violets avaient surpris les Bretons en s’imposant au Roazhon Park (2-1).
Sampaoli attendu au Roazhon Park
Alors que Julien Stéphan a été démis de ses fonctions cette semaine, et que Jorge Sampaoli devrait lui succéder sur le banc du Stade Rennais, l’Argentin sera au Roazhon Park pour regarder Rennes-Toulouse, et découvrir de plus près son nouveau club à travail.
L’ancien entraîneur de l’OM est arrivé en France ce dimanche et à Rennes en début d’après-midi. Les derniers détails du contrat, qui devrait être signé lundi, seront discutés en face-à-face après le match contre le TFC. Sampaoli sera accompagné de trois adjoints, et devrait être présenté à la presse mardi.
XG
Un joli multi au programme
Bonjour à tous ! La 11e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec le multiplex. Trois rendez-vous au programme :
- Rennes-Toulouse
- Montpellier-Brest
- Le Havre-Reims
Coup d’envoi à 17h en direct commenté de RMC Sport.