Nouvelles sportives

suivez le match Rennes-Monaco en direct

Un ancien titulaire du Barça avec le Stade rennais

Grande première pour Mikayil Faye (20 ans) avec le Stade Rennais. L’ancien joueur du FC Barcelone, recruté pour 10 millions d’euros à l’intersaison, débute dans la défense à trois concoctée par Julien Stéphan. Il est accompagné d’Ostigard et Seidu.

La composition du Stade Rennais : Mandanda – Seidu, Ostigard, Faye – Hateboer, Matusiwa, Kamara, Truffert – Blas, Grønbæk, Kalimuendo.

Bourigeaud honoré au Roazhon Park

Benjamin Bourigeaud est de retour au Roazhon Park pour le match contre Monaco. L’idole du club, partie au Qatar lors du dernier mercato, pourra lui faire ses adieux en bonne forme. Une fresque le représentant célébrant triomphalement un but devant les supporters, réalisée par le street artiste rennais AERO, a été dévoilée sur l’un des murs du stade avant le match. Bourigeaud recevra ensuite la médaille de la ville des mains de la maire de Renens Nathalie Appéré puis foulera le terrain avant le coup d’envoi pour une standing ovation avec une vidéo d’hommage sur écrans géants. Le Roazhon Celtic Kop a également prévu un tifo géant.

X. Grimault et A. Tiercin

Alexandre Golovine a prolongé cette semaine

L’AS Monaco a annoncé cette semaine la prolongation de son meneur de jeu russe. Arrivé en 2018 après la Coupe du monde, le « Tsar » est désormais lié au club du Rocher jusqu’en 2029.

Adi Hütter, roi du chiffre d’affaires

C’est un record en Europe. L’entraîneur de l’AS Monaco effectue en moyenne 5,2 changements dans son onze de départ d’un match à l’autre en Ligue 1. Pour l’instant, cette stratégie fonctionne puisque le club de la principauté est invaincu et co-leader du championnat avec Paris. Saint-Germain (16 points).

Rennes en plein changement de gouvernance

Le Stade Rennais a annoncé vendredi la nomination d’Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens, au poste de président exécutif du club breton, où il remplace Olivier Cloarec. Alors que le club reste sur une saison 2023/2024 décevante et connaît un mauvais début d’exercice en cours, « Arnaud Pouille aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique de réussite (…) à court, moyen et long terme. « , est-il expliqué dans le communiqué.

>> Le Stade Rennais change de président et officialise l’arrivée d’Arnaud Pouille

Coup d’envoi à 21h00

Bonsoir, bienvenue sur ce live RMC Sport pour suivre le match de la 7ème journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l’AS Monaco au Roazhon Park, ce samedi 5 octobre. Coup d’envoi à 21h

Rennes reste avec une seule victoire en cinq matches : c’était le 15 septembre contre Montpellier (3-0). La dernière sortie s’est soldée par une défaite : 3-1 contre le PSG la semaine dernière.

Pour l’AS Monaco, les voyants sont quasiment tous au vert avec trois points obtenus contre Montpellier le 28 septembre (2-1). Le club a toutefois concédé le nul en milieu de semaine sur la pelouse détrempée du Dinamo Zagreb en Ligue des champions (2-2).

Une victoire pourrait permettre à l’ASM de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant le déplacement du PSG à Nice. Pour Rennes, un succès peut amener le club dans le top 6.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page