Nouvelles sportives

suivez le match du premier tour de Roland Garros 2024 en direct

Comment Pierre-Hugues Herbert a accompagné son fils dans une lutte contre une maladie rare

Opposé à Novak Djokovic au premier tour de Roland-Garros, Pierre-Hugues Herbert va vivre dans quelques jours une performance de rêve, après avoir traversé des moments compliqués liés à la maladie de Léandre, son fils d’un an. Le Français est revenu sur cette période difficile il y a quelques jours dans le podcast tennis de RMC, « Court N°1 ».

Numéro spécial : Le coup de téléphone d'Eric Salliot : Pierre-Hugues Herbert, Wild Card pour Roland-Garros !
Numéro spécial : Le coup de téléphone d’Eric Salliot : Pierre-Hugues Herbert, Wild Card pour Roland-Garros !

« En septembre, juste après l’US Open, on a passé 40 jours à l’hôpital avec Léandre, enfin c’était surtout ma femme qui le faisait parce que je pense qu’elle faisait 70% des nuits et le soutien avec mon fils à ce moment-là. effectivement une période difficile, il a fallu trouver un diagnostic que nous ne connaissions pas à l’époque et du coup il y a eu beaucoup d’incompréhension et nous sommes restés. extrêmement bien accompagné tout au long par le staff médical. »

Djokovic : « quelque chose de moins qu’un titre, ça ne m’a jamais satisfait »

Présent en conférence de presse avant le début du tournoi, le Serbe se veut ambitieux malgré le manque de résultats. « J’ai toujours été comme ça. Cela peut sembler de l’arrogance pour certains, mais le fait que je joue toujours à ce haut niveau est dû au fait que je veux vraiment écrire l’histoire de ce sport et remporter le plus de grands titres.  » , Roland Garros en fait partie. Mes espoirs et mes objectifs sont les mêmes qu’avant, mais je dois baisser mes attentes, les réduire, en ne pensant pas trop à long terme et en prenant les choses davantage au jour le jour pour développer, reconstruire mon jeu parce que. c’est ce que j’essaie de faire, de jouer régulièrement à un bon niveau, ce qui est nécessaire si nous voulons aller en finale. »

>> Les déclarations de Novak Djokovic avant d’entrer en lice

Djokovic en quête de certitudes

Vainqueur de la Coupe des Mousquetaires l’an dernier, le Serbe connaît son pire début de saison depuis 2018, puisqu’il n’a remporté aucun tournoi cette année. L’homme aux 24 Majeurs, qui a fait un grand ménage dans son staff ces dernières semaines, s’est dit « complètement hors de propos » après sa défaite au 2e tour à Rome. La faute sans doute àla bouteille d’eau qu’il a accidentellement reçue sur la tête la veille de son élimination.

Présent à l’ATP 250 de Genève la semaine dernière, il a été battu en demi-finale par le Tchèque Tomas Machac. A l’approche du deuxième Grand Chelem de la saison, Djokovic abordera Roland-Garros sans finale en 2024 et avec six défaites, dont trois sur terre battue.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match du premier tour de Roland Garros 2024 entre le Serbe Novak Djokovic (n°1 mondial) et le Français Pierre-Hugues Herbert (n°142). Le match ne débutera pas avant 20h15 sur le court Philippe Chatrier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page