Categories: Nouvelles sportives

suivez le match de la 4ème journée de Ligue 1 en direct au Parc des Princes

Mickaël Landreau et Amaury Delerue au Parc des Princes

Amaury Delerue, instructeur-manager des arbitres de Ligue 1 et Mickaël Landreau, conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres sont présents ce soir au stade pour PSG – Brest. Match arbitré par Clément Turpin.

Valentin Jamin

Série à commencer ou à arrêter ce soir

Vainqueur de Montpellier (6-0) pour sa première au Parc des Princes de la saison, Paris n’a plus enchaîné deux victoires consécutives à domicile en Ligue 1 depuis septembre-décembre 2023 (six de suite).

Battu à Lens (0-2) pour son premier déplacement de la saison 2024-25, Brest n’a perdu qu’une seule fois deux déplacements consécutifs sur toute la saison dernière, en octobre-novembre (à Lille puis Monaco).

Paris quasiment invincible face à Brest ?

Le PSG est invaincu lors de ses 25 derniers matches de Ligue 1 face à Brest (17 victoires et 8 nuls), soit la plus longue série d’invincibilité en cours d’un club face à un autre en L1 avec… Paris face à Angers. Seul Monaco (32 contre Montpellier, 27 contre Lille) a connu une plus longue série d’invincibilité face au même adversaire en L1.

La composition parisienne avec Skriniar comme titulaire

Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Skriniar, Mendes – Ruiz, Neves, Lee – Dembélé, Asensio, Barcola.

Les recrues présentées au Parc ce soir

Les différentes recrues estivales du PSG (Safonov, Doué, Neves, Pacho) seront présentées ce samedi soir, vers 20 heures, au Parc des Princes.

AP

Le groupe du PSG est tombé

Comme prévu, Vitinha, Zaire-Emery, Hernandez, Kimpembe et Ramos sont absents.

Gianluigi Donnarumma, qui vient de devenir papa et a manqué la séance de vendredi, est dans le groupe.

Pourquoi Dembélé est à un tournant de sa carrière

Titulaire indiscutable au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas encore démontré que sa réputation était totalement en adéquation avec son niveau de jeu réel. Pourtant, avec le départ de Kylian Mbappé et la densité accrue du calendrier, « Dembouz » doit monter d’un cran.

>> Nous discutons ici des défis des prochaines semaines pour l’international français

Ousmane Dembélé avec le Paris Saint-Germain, au Havre le 15 août 2024 © Baptiste Fernandez/Icon Sport

Barcola toujours très attendue

Un an après son arrivée à Paris pour 50 millions d’euros, Bradley Barcola fait désormais l’unanimité au sein du club de la capitale. L’attaquant de 22 ans est devenu un élément central du projet parisien, déjà capable de faire oublier à certains supporters le départ de Kylian Mbappé.

>>> Comment Bradley Barcola est devenu la nouvelle star parisienne

Un capitaine renforcé et établi ?

Sans surprise, Marquinhos a été réélu capitaine suite au vote établi par Luis Enrique depuis son arrivée à Paris. Le choix des joueurs était clair et il s’est naturellement porté sur le défenseur central brésilien. Une belle démonstration de confiance retrouvée pour le recordman d’apparitions sous le maillot du PSG. Sera-t-il titulaire ce soir ? Rien n’est moins sûr étant donné qu’il est rentré tard de son déplacement avec la sélection brésilienne, lui qui jouait encore mercredi avec la Seleçao, contre le Paraguay. Luis Enrique pourrait choisir de le préserver en alignant une charnière Pacho-Beraldo avant la C1.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match PSG-Brest, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 21h au Parc des Princes. La saison dernière, Brest était venu conforter sa 3e place sur la pelouse du PSG en tenant en échec l’équipe de Luis Enrique en début d’exercice. Nul doute que les joueurs d’Eric Roy se déplaceront ce week-end avec les mêmes ambitions. Après un début de saison poussif, les Bretons ont relevé la tête à domicile avant la trêve en étrillant le promu Saint-Etienne (4-0). Confronté à de nombreuses blessures pendant la trêve internationale, le PSG présentera un autre visage, notamment au milieu de terrain. Mais pas seulement, puisque Luis Enrique devrait également remodeler son attaque et probablement accorder sa confiance à Matvey Safonov dans les buts.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

2 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

5 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

9 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

13 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

14 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

17 minutes ago