La composition de l’ASSE
Larsonneur – Mason, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari, Boakye – Davitashvili, Stassin.
Le onze de l’OL, Pierre Sage reprend sa direction
Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana.
Du monde attendu au Groupama Stadium
Outre John Textor, évidemment présent pour son premier derby en tant que propriétaire de l’OL, Jean-Michel Aulas sera également présent, tout comme François-Noël Buffet, le ministre délégué aux Outre-mer.
Du côté des anciens joueurs, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Bafé Gomis, Cris, Claudio Caçapa et Jérémy Berthod sont présents.
E. Jay
Les Verts sont arrivés au stade
Nous sommes à 1h30 du coup d’envoi.
Déjà du monde autour du Groupama Stadium
Trois heures avant le coup d’envoi, les supporters lyonnais s’affairent déjà sur la place à l’arrivée des tramways à Décines. Pétards, feux d’artifice, fumigènes et chants… Les festivités sont lancées.
E. Jay
Textor n’a qu’un objectif, « humilier définitivement » les Verts
A l’heure de vivre son premier derby en tant que propriétaire de l’OL, John Textor se déchaîne complètement dans les colonnes de L’Equipe. Le milliardaire américain souhaite voir son équipe « définitivement humilier » le rival stéphanois ce dimanche.
>>> Sortie musclée de John Textor avant le derby
Pourquoi le derby a perdu de son piquant (sauf chez les supporters)
Ce derby semble moins houleux et moins exposé que par le passé, même s’il suscite toujours autant de passion chez les supporters, 1024 jours après le dernier match entre les deux équipes.
>> Pourquoi le derby a perdu de son piment (sauf chez les supporters)
Quand Alexandre Lacazette « interdit » le vert chez lui
Profitant de l’importance du derby face à Saint-Étienne, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a lancé les hostilités avant le match de dimanche. Le « Général » s’autorise-t-il parfois à porter des vêtements… aux couleurs de l’ennemi ? « Non. » Mais quand même ? Pas même une petite touche de vert ? «Je n’ai pas cette couleur à la maison. Je peux porter d’autres couleurs, donc oui, c’est interdit à la maison », a simplement répondu très sérieusement l’attaquant de 33 ans.
La rivalité OL-ASSE s’apprend des catégories jeunes
A Lyon, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret et Rayan Cherki ont été plongés dans l’ambiance de ce derby dès leur plus jeune âge.
A Saint-Etienne, ils sont également nombreux dans la même situation : Léo Pétrot, Aïmen Moueffek, Louis Mouton, Mathis Amougou et Mickaël Nade.
Deux équipes en quête de résultats
L’OL, septième de Ligue 1, reste sur trois nuls et une défaite, a disputé jeudi un match de Ligue Europa contre Hoffenheim (2-2) tandis que l’ASSE (16e et barrage) a rapidement plongé dans le derby après s’être imposé contre Strasbourg (2-2). 0) le 2 novembre.
Avantage pour l’OL dans les confrontations
Il s’agit de la 125e édition de ce duel entre les deux clubs rivaux, avec 46 victoires pour l’OL contre 44 en faveur de l’ASSE et 34 nuls. Ce sont les Gones qui restent sur une bonne série face à leur adversaire, avec quatre succès lors des cinq derniers matches, dont le dernier derby, le 21 janvier 2022, au Groupama Stadium (1-0).
Bonjour à tous
C’est le retour du derby ! Après deux ans d’absence, le derby OL-ASSE fait son grand retour ce dimanche au Groupama Stadium. Un rendez-vous incontournable pour les joueurs et supporters des deux équipes.
Le coup d’envoi de cette 125ème édition de ce duel sera donné à 20h45. Match diffusé en TV sur DAZN, à suivre gratuitement en radio sur RMC mais aussi sur le site et l’application RMC Sport.