suivez le choc Arsenal-PSG de la 2ème journée
Compositions pour le choc Arsenal-PSG en Youth League (16h)
Avant le choc entre les grands ce mardi soir, les jeunes du PSG affrontent les Baby Gunners à partir de 16 heures dans ce live commenté. Voici les compositions des deux équipes.
PSG onze : Laurendon – Diyinu Nzinga, Tape, Diandaga, Cordier – Fanne Drame, Diaby, Abo El Nay – Ly, Sangaré, Camara.
Arsenal XI : Martin – Julienne, Clarke, Heaven, Quesada Thorn – Casey, Rosiak, Dudziak – Kabia, Annous, Kamara.
« C’était M. Silence », Luis Fernandez « n’aurait jamais imaginé » qu’Arteta devienne un manager à succès
Luis Fernandez a lancé Mikel Arteta comme joueur sous les couleurs du PSG au début des années 2000. Et le technicien français s’avoue aujourd’hui émerveillé par la reconversion réussie de l’ancien milieu de terrain comme entraîneur d’Arsenal.
« Je ne l’aurais jamais imaginé comme entraîneur », confie Luis Fernandez à Ouest-France, en repensant aux débuts de Mikel Arteta à Paris. « C’était ‘Monsieur Silence’. Il n’a jamais rien dit, il a accepté que ses coéquipiers le recadrent sur le terrain. »
>> L’évolution d’Arteta selon Luis Fernandez
« Petit Guardiola », conseils de Pochettino, émergence de Ronaldinho… comment Mikel Arteta a lancé sa carrière à Paris
Avant de devenir un manager à succès à Arsenal, Mikel Arteta était un milieu de terrain élégant. Et l’Espagnol a débuté son aventure professionnelle sous le maillot du PSG au début des années 2000, avec Luis Fernandez sur le banc, Mauricio Pochettino comme mentor et des partenaires aussi talentueux que Ronaldinho, Jay-Jay Okocha ou Nicolas Anelka.
>> Arteta, une histoire liée au PSG
Les supporters du PSG se retrouveront à 18h à Highbury
Les premiers bus des membres du Collectif Ultras Paris sont arrivés à 11 heures, heure française, à Londres. Un grand rassemblement était prévu à 19 heures, heure française, à Piccadilly Circus. Mais cela a été annulé. Les supporters parisiens se retrouveront désormais à 18 heures, heure française, aux stations de métro Highbury et Islington (ligne Victoria). Un cortège se dirigera ensuite vers le stade.
PA
Un parc visiteurs trop proche des supporters d’Arsenal ?
Le parking visiteurs reste le même que celui du championnat ce mardi soir à l’Emirates Stadium. Environ un mètre séparera les supporters parisiens de ceux des Gunners. De quoi inquiéter la sécurité du club de la capitale ces dernières heures. La décision a été prise de rassembler les ultras parisiens au centre de ce parking. Aux extrémités, les supporters du PSG les moins « virulents » seront présents, notamment quelques familles.
« C’est un constat d’échec » : Riolo exaspéré par la mise à l’écart de Dembélé
La situation a interpellé Daniel Riolo dans l’After, lundi soir : « Au moment où vous vous préparez à jouer le match le plus important du début de saison du PSG, celui qui donnera un indicateur, qui sera la première référence solide, « On se retrouve avec un cas où l’entraîneur se dispute avec un joueur, quel que soit le degré de la dispute et on finit par licencier un joueur au moment de jouer ce match, c’est un constat d’échec. »
>> La suite de sa riche intervention ici
Arteta minimise l’absence de Dembélé
Invité à réagir à l’annonce surprise de l’absence de Dembélé, l’un des joueurs les plus actifs et décisifs du Paris Saint-Germain, pour ce choc, Mikel Arteta a estimé que le PSG ne manquait pas d’options pour lui. remplacer et garder dangereux devant.
>> Plus de détails dans cet article
Luis Enrique explique pourquoi il a décidé de mettre Ousmane Dembélé sur la touche
Une mise à l’écart assumée. Comme annoncé par RMC Sport, Ousmane Dembélé ne fait pas partie du groupe du PSG qui se déplaçait à Londres pour affronter Arsenal ce mardi en Ligue des champions (21 heures). L’ailier de 27 ans, qui ne souffre d’aucun problème physique, a été sanctionné par Luis Enrique. Interrogé à la veille du match, l’entraîneur parisien a justifié sa décision en conférence de presse.
>> L’entraîneur parisien apporte ici quelques précisions sur les raisons de cette sanction
Près de 3 000 supporters parisiens aux Emirats
Selon nos informations, 2 950 supporters du Paris Saint-Germain seront présents sur le parking visiteur. C’est un déplacement particulièrement attendu par les supporters parisiens, notamment les membres du Collectif Ultras Paris. Ils seront 1 100 à rejoindre Londres dans la journée.
Bonjour à tous
Sans Ousmane Dembélé, sanctionné par Luis Enrique, le PSG défie Arsenal ce mardi (21 heures), à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 2e journée de Ligue des champions. Un premier choc européen que les Parisiens abordent avec confiance après leur succès contre Rennes (3-1) ce week-end. Mais le niveau devrait monter très nettement face à ces Gunners, irrésistibles en Premier League. Le match sera arbitré par le Slovène Slavko Vincic.