Nouvelles sportives

Suivez l’actualité avant le 3ème jour

Rothen s’emporte contre la « mauvaise qualité » de DAZN

Première diffusion de la saison et première colère de Jérôme Rothen qui a violemment critiqué DAZN et sa diffusion de huit matchs sur neuf par journée de Ligue 1. Le consultant de RMC Sport a fustigé une qualité amoindrie de la part du nouveau diffuseur de la L1.

« Après que Laurent Nicollin nous parle de Vincent Labrune, il défend son ami. Pas de problème et je ne lui demande pas d’attaquer Vincent Labrune. Mais là aussi le fusible est très facile, le problème aujourd’hui c’est Vincent Labrune… Non ! Peut-être que le football français a d’autres problèmes et d’autres soucis. Et à commencer par les présidents qui sont aussi responsables de ça. Vous avez mal travaillé et vous ne vous posez pas de questions. Dans l’interview j’attendais de savoir s’il avait mal travaillé telle ou telle année à Montpellier et que les joueurs n’avaient pas donné satisfaction ou qu’il y avait eu des erreurs de recrutement. Non, c’est toujours un problème de Covid ou un problème de droits TV, un problème de médias… »

Avant de s’attaquer plus clairement à DAZN : « Et aujourd’hui, pour finir là-dessus, il nous dit qu’il faut payer 40 euros l’abonnement à DAZN et que c’est comme un restaurant. Déjà que les gens n’ont pas beaucoup d’argent donc pour regarder, et là j’espère juste que Laurent Nicollin est aussi passionné de foot que l’était Loulou. Sur ce sujet-là ça m’inquiète un peu. Parce que s’il nous dit qu’il faut s’abonner à DAZN pendant deux jours, et même un jour où il fait cette interview, et quelle journée catastrophique ! J’ai vu tous les matchs, je me suis abonné à DAZN et j’ai vu tous les matchs. C’est une blague ! C’est mal filmé, je ne parle même pas de ceux qui commentent parce qu’il y en a qui ont du talent. Mais c’est revu à la baisse à tous les niveaux alors qu’on paye un abonnement très cher pour avoir des matchs où il n’y a pas de consultant. (…) Vous nous prenez pour des imbéciles. Il nous force, il nous pousse… Il y a quand même un cahier des charges. La qualité est catastrophique ! Ce qu’ils donnent « Nous, la plupart des gens ne connaissent pas le foot, ne connaissent pas le foot de haut niveau et encore moins les joueurs donc ils les appellent par les numéros. Parfois ils interpellent le journaliste qui est tout seul et donc dépassé. Tout ça pour 40 dollars et Laurent Nicollin nous dit que 40 dollars ce n’est rien… Je suis désolé mais il est complètement déconnecté. »

Rothen fustige Laurent Nicollin, un président « complètement déconnecté »

Pour la première de la saison de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a sorti le pulvérisateur pour faire payer Laurent Nicollin et surtout DAZN pour la diffusion « catastrophique » de la Ligue 1 lors des deux premières journées de championnat.

« On aime beaucoup Laurent Nicollin, il a pris la relève de son père Loulou. C’est une histoire de famille, il met son argent et je n’ai rien à dire là-dessus. Montpellier continue, ça perdure et j’ai beaucoup de respect pour ça. Mais là, il est complètement déconnecté en fait. Il est déconnecté parce que dans cette interview il nous parle des droits TV qui sont catastrophiques et qui mettent les clubs français dont son club en grande difficulté », a estimé le consultant de RMC Sport dans son émission Rothen s’enflamme. « (…) D’abord, si vous avez attendu de savoir que les droits TV étaient mal renégociés et diminuaient pour mettre en place votre système alors vous avez perdu trois ou quatre ans. Déjà ce n’est pas bon signe. »

OM : Di Meco pas (encore) convaincu par Wahi et même avec « un gros doute sur son niveau »

Hué par le public du Vélodrome après une prestation cauchemardesque face à Reims (2-2), Elye Wahi fait déjà l’objet de critiques à l’OM. Ce lundi sur RMC, Eric Di Meco a fait part de ses doutes sur le niveau réel de l’attaquant recruté au prix fort cet été.

« Je l’ai suivi l’année dernière parce que je commentais Lens, j’ai de gros doutes sur son niveau. C’est-à-dire que quand un joueur comme ça en une année marque beaucoup de buts et passe au niveau supérieur, ça peut être difficile », a expliqué le consultant de RMC Sport sur l’émission Super Moscato. « On l’a vu à Lens, c’était difficile. Et je pense que Lens était très content de le vendre au prix auquel ils l’ont vendu parce que pour eux je pense qu’ils n’y croyaient plus. »

>> Retrouvez ici toutes les analyses d’Eric Di Meco sur Wahi et ses doutes

Le programme de la 3ème journée de Ligue 1

Vendredi 30 août

20h45 : Lyon-Strasbourg

Samedi 31 août

17h : Brest-Saint-Etienne

19h : Montpellier-Nantes

21h00 : TFC-OM

Dimanche 1er septembre

15h : Monaco-Lens

17h : Angers-Nice, Le Havre-Auxerre, Reims-Rennes

20h45 : Lille-PSG

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live pour suivre toute l’actualité des 18 clubs de Ligue 1 avant la 3ème journée qui débutera le vendredi 30 août, jour de clôture du mercato estival. C’est le dernier week-end avant la trêve internationale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page