Les nouvelles les plus importantes de la journée

suivez la finale de la Coupe Intercontinentale en direct

suivez la finale de la Coupe Intercontinentale en direct

Le Real Madrid entre en action !

Superbe contre-attaque du Real initiée par un long ballon de Mbappé sur l’aile de Vinicius ! Le Brésilien centre de l’extérieur de son pied droit et obtient le corner !

Vraiment endormi, Courtois travaille

Nouveau débordement mexicain qui termine sur un centre en force d’Idrissi ! Courtois dévie d’une belle claquette !

Bonne sortie de Courtois !

Superbe ballon en profondeur de Rodriguez pour Bautista qui pense aller affronter Courtois mais le Belge est le premier sur le ballon. Rudiger a également fait exploser l’ailier d’un tir à l’épaule !

Rodriguez tire de loin

Le latéral droit de Pachuca tire de loin et prend le petit filet de Courtois ! C’était un tir rebondissant plutôt surprenant !

Mbappé en jambes

Kylian Mbappé fait ses premières pressions sur les défenseurs centraux. Le Français s’est bien remis de sa blessure.

Une première possession pour le Real

Depuis le coup d’envoi, le Real Madrid n’a fait que retourner le ballon pour pousser les Mexicains à sortir haut.

COUP D’ENVOI DE LA COUPE INTERCONTINENTALE ENTRE LE REAL MADRID ET PACHUCA !

Le Real Madrid affronte le club mexicain de Pachuca ce mercredi à Doha en finale de la Coupe Intercontinentale ! Un nouveau titre à venir pour les partenaires de Kylian Mbappé, titulaire au coup d’envoi ?

Ancelotti « pense » que Mbappé peut jouer tout le match

Blessé à la cuisse lors du match de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame il y a une semaine, Kylian Mbappé est titulaire ce mercredi soir. Il a raté le dernier match de Liga face au Rayo Vallecano, samedi (3-3).

«Je pense qu’il peut jouer tout le match. Il se sent bien, il s’est bien entraîné », a déclaré Carlo Ancelotti à la FIFA avant le début de cette finale intercontinentale.

La composition de Pachuca

Le 11ème de l’équipe mexicaine avec notamment en pointe Salomon Rondon, le meilleur buteur de la sélection vénézuélienne (44 buts).

Moreno – Rodríguez, Barreto, Micolta, González – Montiel, Pedraza – Bautista, Deossa, Idrissi – Rondón

Pourquoi cette Coupe Intercontinentale maintenant qu’il existe une Coupe du Monde des Clubs ?

Le Real Madrid affronte le club mexicain de Pachuca ce mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale (18 heures) au Qatar. Une échéance dont le maintien surprend étant donné que la Fifa a mis en place une nouvelle Coupe du monde des clubs à partir de 2025.

>> Tous les détails ici : pourquoi cette Coupe Intercontinentale maintenant qu’il existe une Coupe du Monde des Clubs ?

Mbappé est déjà de retour, la composition du Real est tombée

Blessé contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions il y a une semaine, Kylian Mbappé fait déjà son retour à la compétition ce mercredi. Capable de jouer, le Français est titulaire dans le onze concocté par Carlo Ancelotti pour la finale de la Coupe Intercontinentale.

Le onze du Real Madrid : Courtois – Lucas Vazquez, Tchouaméni, Rudiger, Fran Garcia – Valverde, Camavinga, Rodrygo, Bellingham – Vinicius Jr, Mbappé.

Ce prestigieux palmarès qui tend les bras à Ancelotti avant la finale de la Coupe Intercontinentale

Une rencontre pour entrer (un peu plus) dans l’histoire. Alors que le le vrai Madrid est en face au club mexicain de Pachuca ce mercredi en finale de la Coupe Intercontinentale (18h00 à Doha, Qatar), Carlo Ancelotti a l’opportunité d’écrire son nom dans les livres d’histoire.

>> Notre article ici : ce prestigieux record qui tend les bras à Ancelotti avant la finale de la Coupe Intercontinentale

Bonjour et bienvenue sur ce live

Kylian Mbappé revient au Qatar, deux ans presque jour pour jour après son chef-d’œuvre inachevé en finale de Coupe du monde. Cette fois-ci sous les couleurs de son club de rêve, le Real Madrid. On vous en dit d’ailleurs plus sur ce retour de Kylian Mbappé ici. Retour également sur les terrains pour le capitaine des Bleus, blessé en Ligue des champions la semaine dernière, mais qui pourrait déjà débuter. Un match à suivre sur BeIN Sport 1. Coup d’envoi à 18 heures, heure française.

Quitter la version mobile