suivez la demi-finale aller entre l’OL et le PSG
BUUUUTTTT DE KATOTO
LE BUT DE KATOTO !!! Geyoro décale parfaitement Baltimore sur le côté droit. Au centre de la Française, Carpenter se retrouve. Katoto, qui suivait bien, prenait le relais avec la première intention et marquait d’un tir proche du poteau. Paris prend le contrôle.
Picaud toujours décisif
Grâce à sa qualité individuelle, Cascarino parvient à éliminer trois joueurs parsiens. La numéro 20 lyonnaise voit son tir parfaitement repoussé par Picaud.
L’erreur de Picaud
Sur un coup franc lointain de Bacha, Picaud rate son intervention. Le ballon arrive dans les pieds de Wendie Renard. Mais le tir de la Lyonnaise n’est pas cadré.
Endler reste au sol
Sur un long coup franc, bien travaillé, par Groenen, le gardien chilien de Lyon, Endler, parvient à récupérer le ballon sans problème mais reste au sol. Au ralenti, quelqu’un lui aurait visiblement marché sur le pied.
Picaud est en feu
Suite à un centre de Dumornay, une légère confusion s’installe dans la défense parisienne et Le Guilly semble toucher le ballon de la main. Le cuir arrive aux pieds de Lindsay Horan qui tente sa chance. Son tir bas sur le poteau est parfaitement stoppé par Picaud.
Guilly sauve Paris
Trouvé sur le côté gauche dans la surface, Cascarino tente sa chance mais Le Guilly parvient à contrer à temps. Heureusement pour les Parisiens.
Lyon peut se relancer
Le coup franc de Bacha est repoussé par Karchaoui. Le corner suivant est parfaitement capté par Picaud
Coup franc à venir pour Paris
Coupable d’une faute, De Almerida est rappelé à l’ordre par l’arbitre. Bon coup franc excentré à suivre pour le PSG
Sublime défilé Picaud
Bien servi par derrière, Egurrola envoie un missile à l’entrée de la surface de réparation. Mais c’est sans compter sur la sublime décontraction de Picaud qui permet de sauver les Parisiens.
Grosse opportunité pour le PSG
Magnifique passe lobée de Groenen pour Katoto. La numéro 9 parvient à peine à récupérer le ballon mais ne parvient pas à mettre de la puissance dans son tir. Elle reste au sol quelques secondes avant de pouvoir se relever.
Faute de Geyoro
Duel d’épaules entre Dumornay et Geyoro. La Parisienne finit au sol et une faute est sifflée contre Dumornay sur la ligne médiane.
La tentative lointaine de Bacha
Selma Bacha tente sa chance à 30 mètres du but, cela termine dans les tribunes du Groupama Stadium.
Chawinga frappe
Tabitha Chawinga montre toute sa technique côté gauche avant d’adresser un joli centre. Mais il ne trouve pas le moindre Parisien dans la surface.
Paris inoffensif
Deux corners coup sur coup pour le PSG mais il n’y avait aucun preneur dans la surface. Lyon parvient à redémarrer sans problème.
Paris répond avec un corner
Bousculées en début de match, les Parisiennes ont tenté de réagir sur corner. Sans danger pour la défense lyonnaise.
Au tour de Lindsay Horan
Désormais, c’est Lindsay Horan qui tente sa chance. Sans inquiéter Picaud.
Cascarino apparaît
A l’angle de la surface, Cascarino revient sur son pied droit et décoche un tir. Il dépasse de peu l’objectif.
Dumornay s’emmêle
Carpenter relève bien le ballon avant de lancer Dumornay côté droit mais la Lyonnaise s’embrouille. Paris va pouvoir redémarrer.
Première alerte dans la défense lyonnaise
Sakina Karchaoui se retrouve sur le côté gauche. Elle arrive dans la surface et parvient à adresser une frappe croisée qui ne peut être reprise par Chawinga.
Lyon met la pression
Lyon joue assez haut et monopolise le ballon dans le camp des Parisiennes.
Allons à Lyon !
La demi-finale aller entre Lyon et le PSG vient de débuter au Groupama Stadium ! Marta Huerta de Aza est l’arbitre du match.
La composition de l’OL
Endler – Charpentier, Mbock, Renard (casquette), Bacha – Horan, Egurrola, Dumornay – Cascarino, Becho, Diani
La composition du PSG, Picaud titulaire dans les buts à la place de Kiedrzynek
Picaud – Le Guilly, Gaetino, De Almeida, Karchaoui – Groenen, Geyoro (casquette), Albert – Baltimore, Katoto, Chawinga
Bonjour à tous
Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce direct commenté consacré à cet affrontement franco-français en Coupe d’Europe entre l’OL et le PSG, deux habitués. Comme en 2022, les deux meilleures équipes du championnat de D1 Arkéma s’affrontent lors du dernier carré, avec un premier tour se déroulant au Groupama Stadium ce samedi (19 heures). Il s’agit déjà du septième affrontement entre ces deux équipes dans la compétition reine, pour un total de quatre qualifications ou victoires aller-retour pour l’OL. Depuis les demi-finales, les Lyonnaises n’ont jamais perdu contre les Parisiennes. En 2017, l’OL s’était imposé aux tirs au but (0-0, 7-6 aux tirs au but).