Les nouvelles les plus importantes de la journée

suivez la conférence de presse de John Textor après les décisions de la DNCG

suivez la conférence de presse de John Textor après les décisions de la DNCG

L’OL contraint de vendre au mercato : quels sont les joueurs les plus bankables du marché ?

Sanctionné par la DNCG ce vendredi d’une interdiction de recrutement, d’un contrôle de sa masse salariale et sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2 en fin de saison, l’Olympique Lyonnais est dos au mur. Contraint de trouver des recettes pour remettre ses comptes dans le vert, l’OL pourrait voir plusieurs de ses joueurs à fort potentiel être vendus lors du mercato de cet hiver.

Le club lyonnais interdit de recrutement et rétrogradé par mesure de précaution

Quelques heures après la confiance affichée par John Textor, suite à son rendez-vous devant la DNCG pour « s’expliquer » sur la gestion comptable de l’OL, l’heure était à la douche froide pour le club rhodanien. La Commission de contrôle des clubs professionnels a communiqué ses décisions et elles ne sont pas favorables : contrôle de la masse salariale, interdiction de recruter cet hiver et, surtout, une rétrogradation par mesure de précaution qui se profile à l’issue de la saison sportive en cours.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de John Textor au lendemain des décisions de la DCNG concernant l’OL. Le gendarme financier du football français a imposé vendredi au club lyonnais le contrôle de sa masse salariale et une interdiction de recruter après une audition sur sa situation financière.

La DNCG a également décidé de la « rétrogradation conservatrice à l’issue de la saison sportive en cours » du club, actuellement 5e de Ligue 1,

Quitter la version mobile