suivez la conférence de presse de De Zerbi avant le match contre Angers
« Le capitaine parfait », Rulli fait l’éloge de Balerdi
« Leo, en tant que capitaine, donne l’exemple. C’est le joueur qui connaît le plus le club et qui y a passé le plus de temps. Il a connu des bons et des mauvais moments mais il a su renverser la situation. Le début de saison n’a pas été facile, il a débuté bien avant sa blessure lors du deuxième match qui l’a privé de la rencontre avec l’Argentine. Il est revenu et il y a eu ce qui s’est passé à Lyon (expulsé. après 5 minutes de jeu avec lui en sélection, il est un). personne incroyable, il est à l’écoute de tout le monde, c’est le capitaine parfait.
Rulli nomme ses gardiens préférés : Chilavert, Buffon, « Dibu » Martinez et Courtois
« Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup Chilavert parce qu’il marquait des buts. Mais au fil des années, j’ai beaucoup aimé Buffon. Je me concentre toujours sur les meilleurs gardiens, en essayant de les copier. Aujourd’hui, je dirais « Dibu » (Martinez) avec Thibaut Courtois « Dibu » d’abord parce que je m’entraîne avec lui, je vois le gardien qu’il est et il l’a encore prouvé hier au Real.
« Une ambiance que je n’ai pas beaucoup vue au cours de ma carrière », savoure Rulli
« Avoir des Argentins dans un vestiaire, c’est incroyable avec Léo (Balerdi) et Valentin (Carboni) qui est l’un des plus jeunes joueurs de l’équipe. Mais il n’y a pas que nous trois, il y a tout le monde. C’est une ambiance que j’ai Je n’ai pas vu grand-chose dans ma carrière, sauf peut-être à Villarreal. Il n’y a pas de petits groupes, nous sommes tous ensemble.
Rulli dans l’équipe des gardiens
« J’ai la chance d’avoir rencontré ce groupe de travail dans un nouveau club. Les deux entraîneurs des gardiens sont des phénomènes qui parlent espagnol et français. Djele (Jeffrey De Lange) et moi avons joué l’un contre l’autre au Bas, nous parlons anglais. Nous Nous avons de bons dialogues, nous passons du temps ensemble, aucun de nous cinq ne se plaint de notre situation, nous sommes tous heureux les uns pour les autres. »
Rulli sur sa fierté de porter le maillot argentin
« Quand tu es guidé par le cœur, ça (les longs voyages pour la trêve internationale) ne te coûte rien. Il n’y a rien de plus grand que de représenter son pays. Il n’y a plus de fatigue, il n’y a plus de sensations aux longs voyages », nous sommes heureux de représenter 50 millions d’Argentins. Cela nous donne plus d’énergie. Quand nous sommes appelés, cela signifie que nous faisons bien les choses. Dibu ne sera pas là, je ne sais pas si j’y serai. je vais jouer mais c’est déjà un plaisir pour moi d’être sélectionné. »
Rulli soutient Wahi
« C’est un très grand joueur, il est très jeune et quand on est jeune, on a des hauts et des bas. Nous attendons tous quelque chose de lui tout de suite mais cela prend du temps. Il a le soutien de l’entraîneur du staff et de toute l’équipe. , il va nous apporter beaucoup, il a de très bonnes qualités, il est technique, très bon dans l’espace, il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça, il nous apporte beaucoup, c’est un joueur avec beaucoup de technique. patient, avec le temps, il deviendra de plus en plus heureux. »
Rulli sur sa possible obsession pour les draps propres
« En tant que gardien, nous préférons ne pas encaisser de but mais cela ne dépend pas seulement du gardien et des défenseurs, c’est tout le bloc, j’aimerais terminer plus de matches sans encaisser de but, je n’ai qu’une cage inviolée, c’est un aspect où nous pouvons faire mieux.
Rulli sur son succès aux tirs au but
« On analyse souvent les penaltys avec mes partenaires et puis c’est ce que je ressens. Cela dépend des moments, il y a des moments où je vais parler à l’attaquant, d’autres où je me place directement dans le but, je me concentre sur sa course ou sur le joueur, je ne regarde presque jamais le ballon et je dois prendre une décision. Cette saison, sur le premier penalty arrêté, je n’ai rien dit, sur le deuxième, je n’ai rien dit, j’ai senti qu’il fallait que j’aille parler à l’attaquant. Il faut un peu de chance même si ce n’est pas de la chance à 100%. Il y a beaucoup de temps pour analyser, j’apprends en regardant, je n’ai pas de secret, je me mets dans le but et j’essaie de l’arrêter.
Rulli sur son bon début de saison
« Mon objectif est d’aider l’équipe, je me prépare à être au sommet et à aider mes partenaires. Il y a toujours des bons et des mauvais moments, il faut voir comment on aborde chaque match. J’exige le maximum de moi-même. J’aimerais continuer sur ma lancée. »
Objectif 16 points pour Rulli
« Nous voulions gagner et suivre le rythme du PSG et de Monaco. Mais c’est le football. Nous devons voir comment nous nous remettons de cette défaite. Nous devons montrer un autre visage demain, l’entraîneur a été occupé par la partie mentale. Nous devons arrivent à cette trêve internationale avec 16 points.
De Zerbi attend que Carboni s’épanouisse
« Je crois qu’il deviendra un grand joueur, c’était déjà un bon joueur, jeune mais fort. Il est arrivé avec des problèmes. Il a manqué d’entraînement avec continuité, il s’entraîne depuis deux semaines. Nous devons voir quel sera le bon moment, quand il sera prêt physiquement en termes de vitesse et de force, il n’est pas seul, Koné est un autre joueur fort, un titulaire potentiel mais il a très peu fait partie du groupe. Il s’est encore blessé et sera absent pour quelques temps. encore des semaines mais ça fait partie du football. »
C’est fini pour Roberto De Zerbi, c’est l’heure pour Geronimo Rulli
Sur le caractère de son équipe
« Je veux que l’équipe s’entraîne avec caractère, joue avec caractère, mais elle doit l’avoir en elle tout le temps, lorsqu’elle court ou va au restaurant. Les joueurs ont démontré qu’ils en avaient à Nice, Brest, Lyon. … Après, des accidents peuvent arriver comme à Strasbourg, mais j’espère que ce n’était qu’un accident, mais après, c’est la régularité qui permet de jouer au plus haut niveau. C’est aussi un aspect important pour le onze de départ. Je tiens à cette personnalité. , le courage des joueurs.
Ulisses Garcia ou Pol Lirola pour incarner Quentin Merlin ?
« Oui, c’est possible. Garcia et Lirola, deux joueurs qui ont dû partir mais ils sont là, ce sont deux bons joueurs, des gens sérieux. Tout le monde a souffert après cette défaite contre Strasbourg. A moi d’arriver à les prendre tous en considération. « .
Sur Wahi
« Il travaille bien. Il a eu un début de saison compliqué, il est arrivé tard. Il n’était pas complètement à 100% et il s’est blessé tout de suite. Maintenant, nous attendons qu’il atteigne son meilleur état de forme. Les joueurs Il faut aussi l’aider un peu plus, bien le servir. Après, jouer ou ne pas jouer, c’est le choix du coach, la grande concurrence. C’est aussi le cas pour Harit, Murillo, Luis Henrique… Nous avons un très fort. « C’est une équipe dans tous les domaines, Rabiot est arrivé, Balerdi revient. La concurrence est très forte dans les matches. Ce qui compte, ce n’est pas les joueurs alignés mais l’OM. »
Sur l’absence de Quentin Merlin
Je ne cherche pas d’alibi. Nous avons récemment perdu un joueur très important. nous avons aussi Luis Henrique qui souffre de son absence mais aussi Balerdi qui est le pilier de notre défense mais aussi le pilier de notre jeu. Difficile de retrouver la fluidité du jeu quand il y a autant de changements. Il y a des variables à prendre en considération. Nous n’avons pas perdu à Strasbourg à cause de l’absence de Balerdi ou de Merlin. Nous devons faire mieux, tant en termes de jeu que de comportement.
Sur la passion des supporters
« Je vis pour cette passion. Je vis pour le football, j’ai toujours mis le football au sommet de ma vie depuis l’âge de 13 ou 14 ans.
Je ne vois pas le football comme un sport ou un travail. C’est quelque chose de beaucoup plus profond. Pour moi, le football est une passion, un rêve, une ambition. Je suis une personne passionnée, qui vit avec passion et je crois que cela se traduit dans le football. »
Sur la présence de Rulli
« Rulli, j’aime tout chez lui. Nous avons beaucoup de chance. Je suis très content de ce qu’il fait. Au niveau du jeu, dans la construction, il apporte beaucoup de qualité. »
De Zerbi est là
« C’est une semaine difficile parce qu’on a perdu. Mais il faut regarder le match avec objectivité. On est encore dans une phase de construction. On a joué des matches très différents entre Lyon et Strasbourg, mais la construction c’est ça aussi de traverser ces moments difficiles.
Plusieurs semaines d’absence pour Koné
Coup dur pour Ismaël Koné (22 ans), milieu de terrain de l’OM, victime d’une entorse à la cheville gauche. Le joueur, qui se remettait d’une entorse à la cheville droite, sera absent plusieurs semaines, a annoncé le club.
Valentin Rongier, blessé à un mollet, a repris le peloton tandis que Quentin Merlin (cuisse) a repris la course. Bamo Meïté (psoas) reprendra l’entraînement la semaine prochaine. (FGE)
Le cas Benatia devrait être abordé
Suite à ses propos sur l’arbitrage en marge de l’Olympico, Medhi Benatia, conseiller de Pablo Longoria, a été suspendu hier par la LFP pour six matches, dont trois avec sursis. Roberto De Zerbi réagira sans doute à cette nouvelle plus tard.
Rendez-vous à 13h pour la conférence de presse
Roberto De Zerbi répondra aux questions des journalistes à 13 heures, avant la réception d’Angers vendredi à 20h45. L’OM, troisième de Ligue 1, aura l’occasion de mettre la pression sur le PSG et Monaco.