Les nouvelles les plus importantes de la journée

suivez la conférence de presse de Camavinga et Kolo Muani avec les Bleus

suivez la conférence de presse de Camavinga et Kolo Muani avec les Bleus

Kolo Muani et Camavinga face à la presse

Dès midi, Eduardo Camavinga et Randal Kolo Muani répondront aux questions des médias !

« Je n’ai jamais connu autant de difficultés » : Kolo Muani fait le bilan d’une première saison « très compliquée » au PSG

Présent avec l’équipe de France pour l’Euro 2024, Randal Kolo Muani est revenu ce jeudi, en conférence de presse, sur sa première saison « compliquée » avec le PSG. L’attaquant assure qu’il compte rester au club.

>> Les confessions de Randal Kolo Muani

« Chaque jour j’apprends », Kolo Muani a toujours le sentiment « d’apprendre »

« Un homme différent ? Non, mais j’essaie toujours de progresser. Je ne sais pas si j’ai évolué, mais j’essaie toujours d’apprendre des adultes ou des jeunes. J’apprends encore. Chaque jour, j’apprends. »

Kolo Muani revient sur son séjour en Allemagne

« Cela m’a apporté beaucoup d’intensité, de contact, d’effort et de ne rien lâcher. Ce sont un peu les termes en Allemagne, j’espère les apporter.»

Kolo Muani pense que Mbappé est « soulagé » depuis l’annonce de son départ

« Kylian dit qu’il est soulagé mais je pense qu’il était déjà soulagé avant, il arrive à arranger les choses, il sait gérer ça. »

Kolo Muani « choqué » par le niveau de Kanté et sa capacité à récupérer les ballons

« Dès le premier entraînement, je me suis dit que ce n’était pas une légende et qu’il récupérait beaucoup de ballons. J’étais un peu choqué. Il fait bien son travail, il est humble, c’est une personne formidable ! »

Kolo Muani « aime » le système des Blues

« On avait beaucoup travaillé le système à l’entraînement, combinant plus à droite qu’à gauche car Koundé est plutôt défenseur central. J’ai vu aussi comment travaille Ousmane. J’aime ça, ça me permet de gagner en profondeur ! »

Kolo Muani explique son rôle avant l’Euro

« J’ai envie de gratter quelques minutes, je sais que je n’ai pas ma place directement dans le 11. Arriver à la fin des matches, tout donner pour essayer d’aider l’équipe à gagner. »

« Nous allons perdre un grand joueur », Kolo Muani s’exprime sur le départ de Mbappé

« On a quand même gagné beaucoup de matches quand Mbappé était sur le banc. Mais on va perdre un grand joueur, qui a beaucoup fait pour le PSG. Je serai toujours à ses côtés en équipe de France, j’espère !

« Nous nous entendons tous bien », déclare Kolo Muani

« L’ambiance n’est pas différente de celle de la Coupe du monde, nous nous entendons tous bien, sur et en dehors du terrain. »

« Je n’ai pas l’intention de quitter le PSG », déclare Kolo Muani

« Il n’y a pas eu de discussion au PSG sur mon avenir, je me sens très bien ici et je n’ai pas l’intention de partir. »

Les consignes de Deschamps pour Kolo Muani

« Le coach me demande de jouer le jeu, de diffuser, de provoquer, de faire des appels en profondeur, de donner des solutions… Et aussi d’être dans la surface quand le ballon est du côté opposé mais de jouer mon jeu et de faire quoi. » J’adore faire. »

Kolo Muani ressent moins de pression en équipe de France

« Je connais un peu plus les autres joueurs ici qu’au PSG. On attend plus de moi au PSG, avec le prix du transfert, contrairement à l’équipe de France. Je ressens moins de pression ici qu’au PSG, donc c’est peut-être pour ça que je suis plus libéré. » .»

« Je ne suis pas le favori du coach », assure Kolo Muani

« Je ne pense pas être le favori du coach mais il a toujours cru en moi, me donnant des conseils, pour jouer sans pression. C’est à moi de faire le travail sur le terrain. »

Kolo Muani veut jouer, quelle que soit sa position

« C’est à l’entraîneur de décider où me jouer. Tant qu’il me met sur le terrain, je joue et je suis content. »

« Je n’ai jamais connu autant de difficultés », Kolo Muani revient sur sa première saison au PSG

« Ça a été une saison très compliquée, je n’ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue ! Cela fait partie de mon parcours pour ne pas abandonner. Tout était nouveau pour moi, le système du coach ou l’environnement, ça m’a secoué. un peu, ça va bien depuis quelques semaines. »

« J’en avais besoin », Kolo Muani heureux de marquer contre le Luxembourg

« Ça me fait du bien, je suis très content de revenir en Bleu, c’est un plaisir de tout donner pour ce pays ! Ça fait du bien de marquer et de reprendre confiance, j’en avais besoin. Le coach m’a dit donne et j’essaye de redonner comme il se doit.

Allons à Kolo Muani

Lui qui a marqué ce mercredi.

« Nous n’avons pas été assez tueurs » contre l’Argentine en 2022 pour Camavinga

« Le groupe est important. Au Mondial, on est arrivé au bout mais on a perdu aux tirs au but, c’est la vie. Il va falloir être un peu plus tueur, on n’était pas forcément contre l’Argentine et à haut niveau, on payez-le en espèces.

Camavinga fait confiance à Ancelotti pour bien intégrer Mbappé

« Les gens ne voient pas forcément les qualités de passe de Mbappé. Je ne sais pas ce qu’en pense Ancelotti, il fera les bons choix pour aligner tout le monde. On verra ça la saison prochaine. »

« Un surplus de confiance », juge Camavinga sur la victoire en Ligue des Champions

« Lorsque nous gagnons des trophées, nous avons une confiance supplémentaire. Dans la tête, ça fait toujours du bien. A partir de là, les pieds suivent !

« Mbappé n’a pas changé ces derniers jours », pense Camavinga

« Kylian est comme d’habitude, il n’a pas changé, je n’ai plus rien à dire. »

Camavinga veut débuter à l’Euro

« L’ambition est claire : être titulaire et avoir un maximum de temps de jeu. »

Camavinga sur le refus du Real Madrid de participer aux JO

« Cela aurait été un honneur de participer aux Jeux olympiques, mais ce n’est pas possible. Nous devons accepter le choix du club et aller de l’avant.

« Je préfère faire des passes décisives », Camavinga sur son manque de buts

« Ah, vous y arrivez (sur Mbappé) ! J’étais très déçu qu’on me retire un but mais j’ai fêté, j’ai eu le sentiment. Je préfère faire des passes décisives. Si je dois faire à Kylian, je sera heureux! »

« Je ne suis pas un produit fini », Camavinga pense qu’il peut encore s’améliorer

« J’ai encore 21 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre, je n’ai pas fini. La concentration, le pied droit… Je dois être un peu plus décisif sur les deux surfaces ; »

« J’ai été horrible pendant un an? » Camavinga se moque d’une question sur sa performance avec les Bleus

Un journaliste demande à Eduardo Camavinga s’il est frustré de ne pas avoir fait de référence de match au milieu de terrain avec les Bleus. « Je n’ai pas fait de gros matches avec les Bleus au milieu de terrain ? Vous parlez de quand ? J’ai été mauvais pendant un an ? Je ne suis pas frustré. Si je suis là, c’est parce que j’ai définitivement des qualités en Milieu Si vous n’avez pas vu ça, c’est vous… Il y a une forte concurrence, il faut l’accepter. J’ai quand même fait de bons matches en équipe de France au milieu de terrain !

Camavinga surpris par une question sur les Européens

« Des Européens ? Je n’y avais pas pensé ! » L’attachée de presse indique qu’il existe des procurations. « Je verrai pour voter alors. »

Camavinga sur l’expérience de la Coupe du Monde

« Je vais débuter sur les mêmes bases que la Coupe du Monde même si je n’ai pas autant joué. Il faut être prêt, je vais être au maximum dans ma tête. J’ai l’expérience du Coupe du Monde mais je vais aborder la compétition de la même manière. »

Camavinga ne pense pas que son statut changera après la Ligue des Champions

« Je ne pense pas que mon statut va changer parce que j’ai gagné une deuxième Ligue des Champions. Il ne faut pas changer. »

Camavinga voulait « revenir avec un esprit neuf pour l’Euro »

« Cela se passe plus dans la tête, c’est important de vivre le moment présent, surtout compte tenu du calendrier. C’était important de célébrer et de revenir avec un esprit neuf pour l’Euro.

Camavinga ne craint pas Kanté

« Je ne crains rien du tout, je suis confiant. Kanté est un grand joueur, c’est normal qu’il ait sa place. Le plus important c’est d’avoir de la compétition, c’est la logique d’une grande équipe. Il faut donner vous faites tout pour avoir du temps de jeu. »

« On ne s’y habitue pas », Camavinga reparle de la Ligue des Champions

« On ne s’y habitue pas, c’est mon 2ème mais certains en ont gagné 6. Le premier a toujours une saveur particulière et différente mais c’est toujours sympa de gagner des titres. J’ai quand même pas mal joué lors de la première fois, tu parles à moi comme si ce n’était pas le cas Là, j’ai gagné en tant que titulaire mais on va dire que le premier était meilleur même si c’est plus agréable d’être titulaire.

« Je n’ai pas beaucoup dormi », confiait Camavinga depuis la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions

« Je n’ai pas beaucoup dormi ! C’était important de fêter la victoire avec le groupe. Le plus important c’était de me remettre en forme avec la sélection. Je n’ai pas été surpris de rentrer hier soir. Je me suis dit que je Je n’allais pas m’échauffer pour rien. J’ai demandé à l’école préparatoire si je pouvais rentrer à la maison.

Nous commençons avec Eduardo Camavinga

Nous continuerons avec Randal Kolo Muani.

Qui est « l’oncle » à qui Mbappé a rendu hommage après son but contre le Luxembourg ?

Kylian Mbappé a rendu hommage ce mercredi, en marge du match amical France-Luxembourg (3-0), à un proche récemment décédé. Il avait été entraîneur à l’AS Bondy, premier club de l’attaquant.

La drôle de séquence entre Mbappé et le personnage sur un panneau publicitaire

Une drôle de scène a animé le match de préparation à l’Euro 2024 entre la France et le Luxembourg, mercredi à Metz (3-0), lorsque Kylian Mbappé, assis par terre, s’est retrouvé face à face (ou presque) avec le personnage d’une publicité défilant sur les panneaux le long de la pelouse.

Le retour de Kanté a impressionné les jeunes

Le retour de N’Golo Kanté en sélection impressionne les jeunes du groupe français qui découvrent pour la première fois le milieu de terrain. Ibrahima Konaté et Yousouf Fofana ont notamment fait l’éloge du milieu de terrain après France-Luxembourg.

>> Un bel hommage à lire ici

Riolo valide l’attitude des Bleus

Dans le spectacle Après le foot Sur RMC, Daniel Riolo a salué la performance des Bleus face au Luxembourg et apprécié le comportement de certains joueurs en difficulté avec leur club cette saison.

>> Une critique à lire ici

La décharge du diffuseur avec la mère de Clauss

Présent aux médias après son but et la victoire de la France contre le Luxembourg (3-0) ce mercredi à Metz, Jonathan Clauss a été invité à saluer sa maman en tribunes. Mais une erreur d’identité a donné lieu à un moment aussi improbable que divertissant.

>> Une séquence ludique à découvrir ici

Deux joueurs face à la presse ce jeudi

Au lendemain d’un succès tranquille face au Luxembourg, les Bleus sont déjà de retour à Clairefontaine.

Dès 11h30, deux joueurs de l’équipe de France répondront aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse à suivre dans ce live stream.

Bonjour à tous,

Après une édition 2021 conclue par un échec, l’équipe de France rêve de remporter l’Euro 2024. Avant de s’envoler pour la compétition estivale disputée en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, les Bleus de Didier Deschamps sont réunis à Clairefontaine pour leur préparation.

Facilement vainqueurs du Luxembourg (3-0), les joueurs français ont montré un joli visage en amical et tenteront de confirmer lors d’une deuxième rencontre de préparation contre le Canada dimanche. En attendant le terrain, toutes les informations sur l’équipe de France sont à retrouver dans ce live commenté sur le site et l’application RMC Sport.

Quitter la version mobile