Nouvelles

suivez la compétition de Gerard Piqué avec Samir Nasri et AmineMaTue côté français

Des règles spéciales pour pimenter les matchs

Les matchs de cette Coupe du Monde des Rois se jouent sur un terrain réduit, avec des règles un peu particulières.

Pour rappel :

– Les buts comptent double dans les deux dernières minutes d’un match s’il n’y a pas égalité.

– Un carton jaune est passible d’une exclusion de deux minutes.

– Comme dans le football traditionnel, un carton rouge (ou deux cartons jaunes) signifie l’exclusion d’un joueur pour le reste du match, mais il peut être remplacé par un autre joueur de l’effectif après cinq minutes numériquement inférieures.

– Chaque équipe a droit aux « armes secrètes », une fois par match. Par exemple, il y a la possibilité d’obtenir un penalty instantané, d’exclure un joueur de l’équipe adverse pendant quatre minutes ou de faire compter les buts en double pendant quatre minutes.

L’équipe de Götze ne parvient pas à revenir

Toujours menés 1-0 par le Saiyans FC, les Youniors FC tentent de se recoller, mais leurs tentatives sont trop faibles pour tromper le gardien adverse. Il reste encore 15 minutes à cette première rencontre de l’histoire du Mondial des Rois lancée par Gerard Piqué.

Eden Hazard est arrivé au stade

L’ancien ailier belge du Real Madrid et de Chelsea disputera le tournoi avec l’équipe du Deptostra FC.

C’est le break, les Saiyans mènent face aux Youniors (1-0)

Les vingt premières minutes sont terminées. A la mi-temps, les Saiyans FC du streamer espagnol TheGrefg mènent 1-0 face aux Youniors entraînés par Mario Götze, l’ancien international allemand.

Les Saiyans FC ouvrent le score (1-0)

Pablo Fernandez marque le premier but de l’histoire de la Coupe du monde des Rois. Le joueur du Saiyans FC attrape le rhume de son adversaire et marque du plat du pied. 1-0.

Beaucoup de coups sur le côté

Les deux équipes se créent des situations mais personne ne trouve la faille.

Ça recommence avec un joueur de chaque côté

Après une courte pause, le match entre le Youniors FC et le Saiyans FC reprend avec un joueur de chaque côté. Les autres entreront progressivement, comme précédemment.

Saiyans FC 10 est découpé

Dani Linares, le 10 du Saiyans FC, réalise un tacle de boucher au milieu du terrain. Le joueur avec la teinture bleue tombe au sol. L’arbitre calme tout le monde. On peut aussi l’entendre donner ses explications en direct grâce à une caméra embarquée ce qui est un peu casse-tête.

Sinon toujours 0-0. Nous approchons de la pause. Le spectacle n’est pas fou pour autant.

Deux mi-temps de vingt minutes

Les matchs de cette première édition de la Coupe du monde des Rois organisée par Gerard Piqué (et présidée par Zlatan Ibrahimovic) se déroulent via deux mi-temps de vingt minutes.

Un ancien niçois dans l’équipe de Götze

Sans club depuis l’été dernier, le Belge Julien Vercauteren, l’ancien milieu de terrain niçois (2016-2017), fait partie du Youniors FC, l’équipe entraînée par Mario Götze.

Toujours pas de but après sept minutes du premier match

Les joueurs ont l’air un peu tendus. Il y a des opportunités, mais les derniers gestes sont incertains.

Un terrain futuriste, avec beaucoup d’écrans et de publics

Le match se joue sur du gazon synthétique noir et gris. Il y a de nombreux écrans partout, avec des publicités et des logos. Les entraîneurs (dont Mario Götze) sont visibles sur un mur au milieu du terrain. Il y a des spectateurs, essentiellement derrière chaque but.

Les joueurs entrent progressivement sur le terrain

Le match commence avec un joueur de chaque côté. Leurs partenaires entrent progressivement. Le Youniors FC emmené par Mario Götze met la pression mais le gardien du Saiyans FC se régale en réalisant pour l’instant d’énormes arrêts.

La première édition de la Coupe du Monde des Rois est lancée !

Le tournoi international de Gerard Piqué est officiellement lancé au Mexique.

Le premier match de la compétition est sur le point de commencer

Le tournoi s’apprête à démarrer au Mexique, avec un premier match entre le Youniors FC de l’ancien international allemand Mario Götze et le Saiyans FC du streamer espagnol TheGrefg !

Imbroglio autour de la présence d’Adil Rami chez les Français

Bien qu’annoncé il y a quelques jours avec l’équipe de France « Foot2Rue », Adil Rami ne jouera peut-être pas aux côtés de Samir Nasri et Jérémy Ménez. Gerard Piqué, organisateur de la Coupe du monde des Rois, a annoncé que les équipes étaient fermées depuis le 16 mai. Adil Rami aurait donc été annoncé trop tard.

Le programme de ce dimanche

La première phase de la Coupe du monde des Rois débute ce dimanche, huit matches sont au programme.

19h00 : Youniors FC (Allemagne) – Saiyans FC (Espagne)
20h : Peluche Caligari (Mexique) – Depotstra FC (Belgique)
21h00 : SxB FC (Arabie Saoudite) – Persas FC (Canada)
22h00 : UA Steel (Ukraine) – SteG3X FC (Brésil)
23h00 : Etalons (Italie) – Medallo City (Colombie)
00h : West Santos FC (Colombie) – Aniquiladores FC (Espagne)
01h00 : Olimpo United (Mexique) – Furia FC (Brésil)
02h00 : Murash FC (Japon) – Raniza FC (Uruguay)

Où suivre la Coupe du Monde des Rois ?

La plateforme M6+ a récemment acquis les droits du concours. Sur Twitch, le compte Kings League diffusera les matchs, et les matchs de l’équipe de France, « Foot2Rue », seront également diffusés sur la chaîne Twitch d’AmineMaTue.

Quelles stars seront présentes pour les autres pays ?

La France n’est pas la seule nation à avoir profité de la possibilité de recruter dans ses rangs d’anciens professionnels. Certains ne seront pas sur le terrain mais occuperont le poste d’entraîneur, comme Neymar pour l’équipe brésilienne du « Furia FC », Mario Götze pour l’équipe allemande du « Youniors FC », Rio Ferdinand pour l’équipe britannique du « Five FC », Andreï Chevchenko pour l’équipe ukrainienne « UA Steel », Iker Casillas pour « 1K FC » et Francesco Totti pour l’équipe italienne « Stallions ».

Sur le terrain, Neymar pourra compter sur l’ancienne star brésilienne du futsal, Falcao. Francesco Totti jouera un double rôle puisqu’il sera sur le terrain en plus d’avoir été entraîneur de l’équipe italienne, à ses côtés on retrouvera l’ancien Romain Radja Nainggolan ainsi que le gardien Emiliano Viviano. Eden Hazard chaussera les crampons pour la Belgique et le « Deptostra FC » aux côtés de Yannis Salibur, ancien joueur de Guingamp et de Saint-Etienne. Avec son équipe argentine « Kunisports », Sergio Agüero a sélectionné l’ancien joueur du Benfica, Nicolas Gaitan. Du côté de l’Ukraine et de l’« UA Steel », le Shakhtar Donetsk sera à l’honneur avec d’anciens joueurs comme Marlos, Yevhen Konoplyanka et Junior Moraes.

Qui représentera la France ?

Le sélectionneur de la France est le streamer AmineMaTue (2,5 millions d’abonnés sur Twitch) et l’équipe de France s’appellera « Foot2Rue » (en référence au dessin animé). Saïd Dorbani, créateur de la chaîne YouTube « Pieds Carrés », sera le sélectionneur de la France.

Chaque équipe compte dans ses rangs 10 joueurs sélectionnés ainsi que des « joueurs 11, 12 et 13 » qui sont des stars à la retraite dans la majorité des cas. Pour la France, Samir Nasri, Jérémy Ménez et Adil Rami seront les « joueurs 11, 12 et 13 ».

Les 10 joueurs retenus en équipe de France (avec Nasri, Ménez et Rami) : Allan Rakotovazaha, Christian Nsapu, Abdeldjalil Medioub, Salah Bouazza, Melvin Bachelet, Théo Chendri, Lucas Valeri, Clément Goguey, Amara Fofana et Yanis Barka.

A noter que la France jouera son premier match ce lundi, à 22 heures, contre les Espagnols du « PIO FC ».

Quel format pour la Coupe du Monde des Rois ?

32 équipes participeront à la Coupe du Monde des Rois, représentant 18 nations. Voici toutes les nations qui seront présentes : Espagne (7 équipes), Brésil (2 équipes), Argentine (2 équipes), Colombie (2 équipes), Mexique (2 équipes), Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie. , Ukraine, Chili, Pérou, Uruguay, République dominicaine, Arabie saoudite, Turquie, Japon.

– Première phase : 40 matchs en trois tours, objectif deux victoires

1er tour : 16 matchs (toutes les équipes participent), tirage au sort.

2ème tour : Les équipes gagnantes du premier match s’affrontent dans un deuxième match et les équipes perdantes du premier match font de même.

3ème tour : Les huit équipes ayant remporté leurs deux premiers matches accèdent aux huitièmes de finale. Les équipes avec une victoire et une défaite s’affrontent dans ce 3ème tour pour obtenir une place au 8ème tour (chaque match oppose un vainqueur du premier tour contre un vainqueur du deuxième tour). Les équipes qui perdent leurs deux premiers matches sont éliminées.

– Deuxième phase : table finale

16 équipes participeront ensuite à la phase finale qui se déroulera sous un format classique à élimination directe, à partir des huitièmes de finale. L’Estadio BBVA de Monterrey accueillera le « final four » (demi-finales et finale) et l’équipe vainqueur ce concours repartira avec le prix d’un million de dollars.

Quelles sont les règles du concours ?

Sur un terrain adapté, deux équipes de sept joueurs s’affrontent dans des matchs qui durent 40 minutes (deux périodes de 20 minutes) et comme en Kings League, Gerard Piqué et ses acolytes ont établi des règles originales afin de pimenter la compétition et de distinguer cela vient du football traditionnel.

Quelques règles de la Coupe du Monde des Rois :

– Le coup d’envoi est donné avec le ballon tombant d’une cage (située en hauteur) qui s’ouvre à chaque période.

– Les buts comptent double dans les deux dernières minutes d’un match s’il n’y a pas égalité.

– Un carton jaune est passible d’une exclusion de deux minutes.

– Comme dans le football traditionnel, un carton rouge (ou deux cartons jaunes) signifie l’exclusion d’un joueur pour le reste du match, mais il peut être remplacé par un autre joueur de l’effectif après cinq minutes numériquement inférieures.

– Chaque équipe a droit aux « armes secrètes », une fois par match. Par exemple, il y a la possibilité d’obtenir un penalty instantané, d’exclure un joueur de l’équipe adverse pendant quatre minutes ou de faire compter les buts en double pendant quatre minutes.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live de RMC Sport pour suivre en direct la Coupe du monde des Kings. Cette compétition de football à 7 créée par Gerard Piqué se déroule au Mexique du 26 mai au 8 juin. L’équipe « Foot2Rue » représentera la France. AmineMaTue, streamer Twitch, est le coach d’une équipe qui comptera dans ses rangs les anciens pros Samir Nasri, Jérémy Ménez et Adil Rami. L’équipe qui remportera la compétition empochera 1 million de dollars.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page