suivez en direct Montpellier-Strasbourg, Toulouse-Nantes et Angers-Lens
Les Toulousains avec leurs recrues
Carles Martinez Novell a convoqué 21 joueurs pour la première réception de cette nouvelle saison de Ligue 1. Le vice-champion olympique Guillaume Restes est dans le groupe. Le coach espagnol pourra compter sur ses joueurs forts de la saison dernière (Nicolaisen, Costa, Sierro et Aboukhlal). Les 3 recrues défensives Djibril Sidibé, Mark Makenzie et Charlie Cresswell sont toutes présentes.
Les jeunes du groupe nantais
Pour cette première journée de Ligue 1, Antoine Kambouaré a retenu 20 joueurs pour affronter Toulouse, dont quatre jeunes (Louis Leroux, Mathieu Acapandié, Herba Guirassy et Dehmaine Tabibou). Les recrues Sorba Thomas et Johann Lepenant sont également du déplacement au Stadium.
Le groupe de Montpellier en pénurie d’arrières gauches
Les cadres Savanier, Lecompte et Ferri font partie des 20 joueurs retenus par Michel Der Zakarian. En revanche, trois latéraux gauches sont absents (Issiaga Sylla, Lucas Mincarelli et Théo Sainte-Luce).
L’international Espoirs, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris, sera de la partie.
Le premier groupe de Liam Rosenior en Ligue 1
Pas d’absence majeure pour Liam Rosenior qui pourra compter sur 22 joueurs pour sa première dans le championnat français. De nouveaux joueurs font leur apparition Karl-Johan Johnsson, Caleb Wiley, Diego Moreira et Guéla Doué seront du voyage à la Mosson. En revanche, pas de Guilbert ni de Perrin qui restent dans le colombier.
Les 21 Lensois sélectionnés pour l’avant-première de Will Still
Cinq joueurs majeurs ne seront pas du voyage à Angers. Pour son premier match de Ligue 1 avec les Sang-et-Or, Will Still a réuni un groupe de 21 joueurs. Des joueurs clés comme Danso, Thomasson et Sotoca seront présents.
Mais le sélectionneur belge devra se passer de Jimmy Cabot et Neil El Aynaoui (blessés), Salis Abdul Samed et Stijn Spierings (locataire) ainsi que de la recrue offensive M’Bala Nzola (incertain).
La liste du SCO pour affronter Lens
Alexandre Dujeux ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif pour ce premier match de Ligue 1 face à Lens. Trois absences majeures sont à noter du côté des Angevins, avec les blessures de Farid El Malali, Jim Allevinah et Justin Kalumba.
Le récapitulatif du programme de la première journée
Le week-end et la première journée de championnat se termineront par l’alléchant match Rennes-OL.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce multiplex en direct
Six équipes débuteront leur saison de Ligue 1 ce dimanche à 17 heures. Au programme : Montpellier-Strasbourg, Toulouse-Nantes et Angers-Lens.
Montpellier et Strasbourg ont connu une saison 2023-2024 similaire : le premier a terminé 12e du championnat juste devant ses adversaires du jour, tous deux avec une confortable avance sur la première place de relégable. Ce seront les grands débuts de Liam Rosenior en Ligue 1, lui qui a remplacé Patrick Vieira sur le banc strasbourgeois.
Face à Toulouse, qui a disputé la Ligue Europa la saison dernière, Nantes tentera de récolter de précieux points dès cette première journée. Le club breton avait terminé la saison dernière à la 14e place, à seulement quatre points du premier relégable.
Enfin, les Sang et Or, qui ont disputé la Ligue des Champions puis la Ligue Europa la saison dernière et qui sont désormais entraînés par Will Still, débuteront leur saison à Angers. Les joueurs d’Alexandre Dujeux feront leur grand retour en Ligue 1 après avoir été relégués en deuxième division la saison dernière.
Les matchs sont diffusés sur DAZN et peuvent être suivis en direct sur le site et l’application RMC Sport.